Perte d'intimité due à la suppression de la haie
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le jardin de mon voisin est 1,5 mètre plus haut que le mien. Il y a un mur de soutènement qui appartient au voisin. Au-dessus du mur de soutènement, il y a toujours eu une haute haie qui nous protégeait de la vue. Le voisin ne pouvait pas voir notre jardin à travers la haie. Aujourd'hui, le voisin a enlevé la haie parce qu'elle était morte à cause de la sécheresse. Nous n'avons plus d'intimité. Puis-je obliger le voisin à replanter une haie ? Il n'est pas possible de planter une haie de notre côté du mur, car elle doit se trouver à au moins deux mètres du mur. Il n'y a pas de place pour cela dans mon jardin.
Merci pour vos conseils.
- Perte d'intimité code civil
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code civil pdf - Guide
- Mitoyenneté code civil - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Declaration de perte - Guide
Bonjour
Les pros du forum, vu le décaissement entre les 2 terrains, peut on ou pas parler de vue?
Merci
Merci pour votre réponse, malheureusement l'entrée de ma propriété est le long du mur et le chemin n'est pas assez large pour planter une haie. De plus, cette haie doit mesurer au moins 3 mètres et demi de haut avant que nous retrouvions notre intimité, donc cela prendra un certain temps. Cordialement,