Acompte à récupérer suite à annulation devis non transmis

Macahe974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 19 mai 2023 à 10:40
 Macahe - 23 mai 2023 à 15:22

Bonjour,

Suite à une première partie de travaux exécutés et payés intégralement, l'artisan m'a transmis un devis pour la deuxième tranche en me demandant un acompte pour "bloquer la date", j'ai transmis l'acompte, un peu trop vite je l'avoue, le devis transmis ne me satisfaisant pas après reflexions, je ne l'ai pas signé et lui ai demandé de le rectifier en enlevant une partie des travaux pour lesquels j'avais changé d'avis, le taux de TVA étant également erroné. J'ai réclamé 2 fois ce nouveau devis, sans le recevoir et l'artisan ne s'est pas présenté non plus à la date prévue de début des travaux. Fatiguée de le relancer, je lui ai dit que je ne poursuivrai pas avec lui et de me retourner mon acompte pour lequel il ne m'a même pas transmis de facture non plus. Depuis je n'ai plus de nouvelles, après 2 relances de ma part. 

Suis je bien dans mon droit de réclamer cet acompte ?

Merci pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

MimiHH_2478 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
23 mai 2023 à 10:15

Bonjour.  J'ai eu un probleme similaire, j'avais garde toutes les relances, les mails, et les lettres.  La 6eme fois, je lui ai envoye une derniere lettre recommendee en lui disant que si je n'avais pas le remboursement le 15 du mois, je portais plainte contre lui.  Il m'a finalement remboursee le 15.

Bonne chance.

0

Merci beaucoup MimiHH_2478 pour votre réponse. Je vais envoyer un courrier en recommandé aussi, en espérant que ça aboutisse.

0