Facture d'assurance adverse abusive
Ulysse5818 Messages postés 12713 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 17 mai 2023 à 17:08
Bonjour, admettons que vous ayez un accrochage en voiture avec une personne et qu'elle vous dise il n'y a rien pas besoin de constat. Vous partez donc et quelque temps plus tard vous recevez une somme à régler de son assurance pour réparer le véhicule, ils précisent que si vous ne payez pas ils font intervenir un huissier.
Comment contester ceci?
- Facture d'assurance adverse abusive
- Fausse facture assurance forum - Forum mutuelles
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Modifié le 16 mai 2023 à 16:31
Bonjour,
Quelles sont les preuves ?? c'est du bluf et un huissier ne pourrait rien faire sans jugement.
Si cette personne veut se faire dédommager, qu'elle accepte un constat, mais comme je suppose qu'elle a fait réparer ou qu'elle veut faire réparer un autre choc, elle refusera ce constat, l'expert ne serait pas dupe.
Si vous le souhaitez, demandez les preuves de ce qui vous est reproché, mais vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est une tentative d'arnaque.
17 mai 2023 à 17:08
Ne perdez pas votre temps avec cette assurance, I G N O R E Z.
Vous ne risquez absolument rien à ne pas répondre, bien au contraire.
Comme je l'ai indiqué, un huissier ne peut rien sans décision de justice, il ne pourrait que tenter de vous faire peur par des menaces de saisies impossibles car pas de jugement.
Je suis toute a fait d'accord mais le problème c'est que cette lettre de paiement vient de son assurance et non de lui, c'est la seule chose que je trouve bizarre. Qu'une assurance fasse tout ce i sans preuve.
17 mai 2023 à 10:58
Demandez les preuves par lettre recommandée avec AR et signalez ce problème à votre assurance.
17 mai 2023 à 15:53
C'est vrai que ça pousse à s'interroger.
Mais c'est effectivement juste du bluff pour les raisons indiquées dans les messages précédents : huissier ne pouvant pratiquer de saisies sans décision de justice.
Très basiquement, le métier d'assureur c'est en fait de miser sur des probabilités que quelque chose se produise, en l'occurrence généralement la probabilité de sinistre.
Mais je suppose qu'ils ont aussi dû s'amuser à faire des probabilités sur le taux de retour favorable à ce genre de courriers.
Et s'ils persistent à en envoyer c'est que le taux de retour est probablement favorable.
17 mai 2023 à 16:00
bonjour, c'était a votre assurance de payer s'il y avait eu un constat de fait.
comme il n'y en a pas eu, vous n'avez rien a payer et c'est probablement ce qui pousse l'assurance adverse a vous demander de payer, suite au manque de constat elle ne peut donc rien réclamer a votre assurance.