Facture d'assurance adverse abusive
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, admettons que vous ayez un accrochage en voiture avec une personne et qu'elle vous dise il n'y a rien pas besoin de constat. Vous partez donc et quelque temps plus tard vous recevez une somme à régler de son assurance pour réparer le véhicule, ils précisent que si vous ne payez pas ils font intervenir un huissier.
Comment contester ceci?
- Facture d'assurance adverse abusive
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Quelles sont les preuves ?? c'est du bluf et un huissier ne pourrait rien faire sans jugement.
Si cette personne veut se faire dédommager, qu'elle accepte un constat, mais comme je suppose qu'elle a fait réparer ou qu'elle veut faire réparer un autre choc, elle refusera ce constat, l'expert ne serait pas dupe.
Si vous le souhaitez, demandez les preuves de ce qui vous est reproché, mais vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est une tentative d'arnaque.
Ne perdez pas votre temps avec cette assurance, I G N O R E Z.
Vous ne risquez absolument rien à ne pas répondre, bien au contraire.
Comme je l'ai indiqué, un huissier ne peut rien sans décision de justice, il ne pourrait que tenter de vous faire peur par des menaces de saisies impossibles car pas de jugement.
Je suis toute a fait d'accord mais le problème c'est que cette lettre de paiement vient de son assurance et non de lui, c'est la seule chose que je trouve bizarre. Qu'une assurance fasse tout ce i sans preuve.
C'est vrai que ça pousse à s'interroger.
Mais c'est effectivement juste du bluff pour les raisons indiquées dans les messages précédents : huissier ne pouvant pratiquer de saisies sans décision de justice.
Très basiquement, le métier d'assureur c'est en fait de miser sur des probabilités que quelque chose se produise, en l'occurrence généralement la probabilité de sinistre.
Mais je suppose qu'ils ont aussi dû s'amuser à faire des probabilités sur le taux de retour favorable à ce genre de courriers.
Et s'ils persistent à en envoyer c'est que le taux de retour est probablement favorable.