Défaut de paiement de la rente éducation par Malakoff

Fermé
MarleneF3006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 13 mai 2023 à 10:09
 lali - 16 mai 2023 à 14:14

Bonjour

Depuis le décès de mon mari en février 2013, je touche tous les trimestres une rente éducation pour mes 2 enfants qui ont actuellement 14 et 15 ans.

Elle est versée par Malakoff Médéric devenu Malakoff Humanis tous les trimestres depuis 10 ans sans aucune difficulté jusque là. Or depuis le 1er avril 2023, je suis en attente du versement de la rente du 2eme trimestre.

J'ai appelé plus de 6 fois le service client ... On me balade à chaque fois en me disant que ma demande est en cours ....  j'ai envoyé une lettre  recommandée le 20 avril, je n'ai pas de réponse... J'ai contacté via ce site Malakoff, on m'a déclaré que ma demande est en cours ...

Quelle image pour une assurance qui s'appelle Humanis.... Mettre en grande difficulté financière des orphelins.... quand leur père est décédé d'un cancer, il pensait que je pourrais subvenir en partie aux besoins de nos enfants grâce à cette rente ... Il n'en est rien...

Que puis je faire pour régler ce litige au plus tôt et surtout qu'il ne se reproduise pas. La rente devant être versée jusqu'à la fin des études de mes enfants.... 

Merci de votre réponse 

2 réponses

Bonjour

En plus de la lettre recommandé ar, s'il y a un espace personnel vérifier aussi s'il est complet au niveau cordonnées et s'il ne fallait pas fournir des documents comme des certificats de scolarité, l'avis d'imposition du parent,

à fournir avant telle date, en ligne ou par courrier à telle adresse pour éviter l'interruption du paiement de la rente.

L'interruption est parfois lié au fait qu'on n'a pas reçu telle demande ou pas vu qu'elle était demandée en ligne.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
16 mai 2023 à 13:35

Bonjour,

Commencez par faire une lettre RAR en expliquant la situation. C'est la seule communication opposable en cas d elitige.

-1