Vol à l'étalage (documentation pour un livre) (Belgique)
jodelariege -
Bonjour !
J'espère que vous allez bien ! J'écris un roman et l'un de mes personnages (mineur) (13 ans) est pris en flagrant délit de vol d'un téléphone. C'est dans un magasin style Fnac. Ca se passe en Belgique. Comment se déroule ce type d'interpellation ? J'ai lu plusieurs témoignages sur le forum de vol à l'étalage et, si j'ai bien compris, pour un premier vol, les vigiles sont plutôt cléments et font signer un papier qu'ils gardent dans leurs archives et ressortent s'il y a récidive. (Et ils portent alors plainte à la police). J'ai aussi lu que, pour les mineurs, on appelle les parents. Mais mon personnage est orphelin ! Est-ce qu'ils appellent alors une sorte d'association ? Y aura-t-il des conséquences ? (Ca m'arrangerait pour le scénario, il est censé se retrouver bloqué dans cette ville).
Merci pour votre attention ! :)
- Vol à l'étalage (documentation pour un livre) (Belgique)
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Colissimo livre le dimanche - Forum Consommation
- Vol dans un magasin sans interpellation - Forum Justice
1 réponse
bonjour
à 13 ans et orphelin il a un tuteur légal soit un parent soit une association légale ,l'aide sociale à l'enfance belge...il doit vivre dans un foyer , pas dans la rue non?
pour un premier vol les vigiles sont peut être cléments...ou pas tout dépend de la politique du magasin: pas de pitié pour les voleurs ,pour aucun voleurs ou étude du cas par cas...