Easy Jet - annulation vol et indemnités
Fermé
Marionnette69
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Marion -
Marion -
Bonjour,
Nous avons appris l’annulation de notre vol par easy jet pour un trajet Lyon > Majorque a notre arrivée à l aéroport, soit 3h avant le décollage.
Nous avons demandé le remboursement de nos billets bien sur, et ils devraient nous être remboursés. Cependant, nous avons 500€ de frais annexes (hôtel, location voiture) qui ne nous seront pas remboursés, à moins que les raisons de l’annulation soient à la charge d’Easy jet.
Le mail de l’annulation stipule des « circonstances exceptionnelles » (c’est tout?!), et lorsque nous leur demandons de préciser ces « circonstances exceptionnelles » par téléphone, ils ne peuvent pas en dire plus. Nous ne pouvons donc bénéficier de l’enveloppe forfaitaire de 250€/personne.
2 questions :
- Comment connaître les raisons « officielles » de l’annulation de notre vol? Est on en droit de les exiger auprès d easy jet pour les connaître?
Il me semble tellement trop facile pour une compagnie aérienne de se dédouaner de tout remboursement en évoquant simplement des « circonstances exceptionnelles » !!
Y’a t’il une autorité qui surveille la transparence et l’honnêteté d’une compagnie vis à vis de ses clients? Surtout lors d’une annulation?
- quels sont nos recours?
(Nous allons tenter de les rappeler et ne pas lâcher l’affaire pour l’explication de l’annulation de notre vol, et les menacer de saisir un médiateur)
Avez vous vécu ce genre d’expérience?
Nous sommes tellement déçus et en colère !!
Un grand Merci par avance pour votre aide :-)
Nous avons appris l’annulation de notre vol par easy jet pour un trajet Lyon > Majorque a notre arrivée à l aéroport, soit 3h avant le décollage.
Nous avons demandé le remboursement de nos billets bien sur, et ils devraient nous être remboursés. Cependant, nous avons 500€ de frais annexes (hôtel, location voiture) qui ne nous seront pas remboursés, à moins que les raisons de l’annulation soient à la charge d’Easy jet.
Le mail de l’annulation stipule des « circonstances exceptionnelles » (c’est tout?!), et lorsque nous leur demandons de préciser ces « circonstances exceptionnelles » par téléphone, ils ne peuvent pas en dire plus. Nous ne pouvons donc bénéficier de l’enveloppe forfaitaire de 250€/personne.
2 questions :
- Comment connaître les raisons « officielles » de l’annulation de notre vol? Est on en droit de les exiger auprès d easy jet pour les connaître?
Il me semble tellement trop facile pour une compagnie aérienne de se dédouaner de tout remboursement en évoquant simplement des « circonstances exceptionnelles » !!
Y’a t’il une autorité qui surveille la transparence et l’honnêteté d’une compagnie vis à vis de ses clients? Surtout lors d’une annulation?
- quels sont nos recours?
(Nous allons tenter de les rappeler et ne pas lâcher l’affaire pour l’explication de l’annulation de notre vol, et les menacer de saisir un médiateur)
Avez vous vécu ce genre d’expérience?
Nous sommes tellement déçus et en colère !!
Un grand Merci par avance pour votre aide :-)
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3 réponses
Il semble que vous ne soyez pas le seul,
EasyJet annule 200 vols en France: l’aéroport Lyon Saint-Exupéry concerné
En cause, une panne informatique généralisée de la compagnie EasyJet.
https://www.leprogres.fr/transport/2022/05/26/pourquoi-deux-vols-easyjet-ont-ete-annules-a-l-aeroport-saint-exupery
Les voyageurs qui devaient profiter d’un long week-end de l’Ascension à Barcelone et Marrakech sont finalement restés à quai ce jeudi 22 mai à l’aéroport de Lyon, comme un peu partout en Europe. En cause, une panne informatique généralisée de la compagnie EasyJet.
EasyJet annule 200 vols en France: l’aéroport Lyon Saint-Exupéry concerné
En cause, une panne informatique généralisée de la compagnie EasyJet.
https://www.leprogres.fr/transport/2022/05/26/pourquoi-deux-vols-easyjet-ont-ete-annules-a-l-aeroport-saint-exupery
Les voyageurs qui devaient profiter d’un long week-end de l’Ascension à Barcelone et Marrakech sont finalement restés à quai ce jeudi 22 mai à l’aéroport de Lyon, comme un peu partout en Europe. En cause, une panne informatique généralisée de la compagnie EasyJet.
Bonjour,
Communiquer avec eux par courrier LRAR et non pas par téléphone.
Vous envoyer la preuve de vos frais, en plus de vous rembourser, la companie dois vous rembourser les frais d'hotel et restauration sur place, les frais de retour a votre domicile, les frais d'hotel non remboursable sur lieu de destination.
En plus :
La compagnie aérienne devra vous verser une indemnité de 250 euros pour les vols jusqu’à 1.500 km
Vous pouvez noter dans la lettre le réglement européen CE 261/2004 qui s'applique
Communiquer avec eux par courrier LRAR et non pas par téléphone.
Vous envoyer la preuve de vos frais, en plus de vous rembourser, la companie dois vous rembourser les frais d'hotel et restauration sur place, les frais de retour a votre domicile, les frais d'hotel non remboursable sur lieu de destination.
En plus :
La compagnie aérienne devra vous verser une indemnité de 250 euros pour les vols jusqu’à 1.500 km
Vous pouvez noter dans la lettre le réglement européen CE 261/2004 qui s'applique
Bonjour, je vais leur écrire avec AR oui, merci pour votre conseil :-)
Pour moi l'enveloppe de 250€ par personne sert justement à compenser ces frais annexes non remboursables (hotels, loc voiture). Or, vous me dites que c'est une compensation additionnelle en + des remboursements des vols + frais annexes non remboursables?
Pour moi l'enveloppe de 250€ par personne sert justement à compenser ces frais annexes non remboursables (hotels, loc voiture). Or, vous me dites que c'est une compensation additionnelle en + des remboursements des vols + frais annexes non remboursables?
Hello,
Oui l'enveloppe de 250€ est un forfait de dédomagement et additionnel aux remboursements de frais réel.
J'ai moi même utilisé cela pour un vol Le Caire Paris il y a quelques année, j'ai eu 400eur d'indemnité + nuit d'hotel + repas + taxi + augmentation parking paris + téléphonie sur place.
Ne vous laissez pas dire non, sachez aussi que pour l'indemnité forfaitaire, des sociétés propose de ce battre pour vous en echange de 25% du montant, donc vous n'avancez aucun frais. J'ai utilisé cela pour l'indemnité forfaitaire et ca a marché.
Oui l'enveloppe de 250€ est un forfait de dédomagement et additionnel aux remboursements de frais réel.
J'ai moi même utilisé cela pour un vol Le Caire Paris il y a quelques année, j'ai eu 400eur d'indemnité + nuit d'hotel + repas + taxi + augmentation parking paris + téléphonie sur place.
Ne vous laissez pas dire non, sachez aussi que pour l'indemnité forfaitaire, des sociétés propose de ce battre pour vous en echange de 25% du montant, donc vous n'avancez aucun frais. J'ai utilisé cela pour l'indemnité forfaitaire et ca a marché.
Merci pour vos encouragements :-)
Le soucis c’est qu’ils affirment que l’annulation est due à une décision de l aéroport (et donc à part rembourser les billets + le taxi du retour, nous n’aurons droit à rien) Je vais appeler l’aéroport pour avoir une confirmation de leurs dires tout de même…
Et en dernier recours j’opterai les sociétés que vous évoquez !
Merci
Le soucis c’est qu’ils affirment que l’annulation est due à une décision de l aéroport (et donc à part rembourser les billets + le taxi du retour, nous n’aurons droit à rien) Je vais appeler l’aéroport pour avoir une confirmation de leurs dires tout de même…
Et en dernier recours j’opterai les sociétés que vous évoquez !
Merci
Ma question était plutôt juridique, sur ce que la compagnie devrait justifier pour ne pas avoir à verser d indemnités, et quels recours nous pourrions avoir pour connaître la raison de cette annulation ! (Et donc toucher nos indemnités ;-))