Easy Jet - annulation vol et indemnités

Fermé
Marionnette69 - 6 juin 2022 à 22:30
 Marion - 3 nov. 2022 à 10:52
Bonjour,

Nous avons appris l’annulation de notre vol par easy jet pour un trajet Lyon > Majorque a notre arrivée à l aéroport, soit 3h avant le décollage.

Nous avons demandé le remboursement de nos billets bien sur, et ils devraient nous être remboursés. Cependant, nous avons 500€ de frais annexes (hôtel, location voiture) qui ne nous seront pas remboursés, à moins que les raisons de l’annulation soient à la charge d’Easy jet.
Le mail de l’annulation stipule des « circonstances exceptionnelles » (c’est tout?!), et lorsque nous leur demandons de préciser ces « circonstances exceptionnelles » par téléphone, ils ne peuvent pas en dire plus. Nous ne pouvons donc bénéficier de l’enveloppe forfaitaire de 250€/personne.

2 questions :
- Comment connaître les raisons « officielles » de l’annulation de notre vol? Est on en droit de les exiger auprès d easy jet pour les connaître?
Il me semble tellement trop facile pour une compagnie aérienne de se dédouaner de tout remboursement en évoquant simplement des « circonstances exceptionnelles » !!
Y’a t’il une autorité qui surveille la transparence et l’honnêteté d’une compagnie vis à vis de ses clients? Surtout lors d’une annulation?
- quels sont nos recours?
(Nous allons tenter de les rappeler et ne pas lâcher l’affaire pour l’explication de l’annulation de notre vol, et les menacer de saisir un médiateur)

Avez vous vécu ce genre d’expérience?

Nous sommes tellement déçus et en colère !!
Un grand Merci par avance pour votre aide :-)
A voir également:

3 réponses

Il semble que vous ne soyez pas le seul,
EasyJet annule 200 vols en France: l’aéroport Lyon Saint-Exupéry concerné
En cause, une panne informatique généralisée de la compagnie EasyJet.
https://www.leprogres.fr/transport/2022/05/26/pourquoi-deux-vols-easyjet-ont-ete-annules-a-l-aeroport-saint-exupery
Les voyageurs qui devaient profiter d’un long week-end de l’Ascension à Barcelone et Marrakech sont finalement restés à quai ce jeudi 22 mai à l’aéroport de Lyon, comme un peu partout en Europe. En cause, une panne informatique généralisée de la compagnie EasyJet.
1
Marionnette69
6 juin 2022 à 23:45
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai bien suivi les actualités oui ;-) Mais pour ma part il ne s’agit pas d’un vol impacté par ce bug informatique, enfin je ne crois pas, puisque je n’ai pas la raison de notre annulation. Elle date d’il y’a 5 jours (donc 1 semaine après ce gros bazar informatique!)

Ma question était plutôt juridique, sur ce que la compagnie devrait justifier pour ne pas avoir à verser d indemnités, et quels recours nous pourrions avoir pour connaître la raison de cette annulation ! (Et donc toucher nos indemnités ;-))
0