Pas de news de mon colis, déja 8jours...
Fermé
rl595
-
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon colis et toujour au centre de tri :
le 30/11/2010 à 13:10, Tri en cours dans l'agence de départ, par ETRANGER
donc je ne sais pas si c'est a cause de noel...???
le vendeur ne c'est pas pourquoi c'est aussi long
le colis et passer par EMS china
et puis chronopost a pris le relais
mais depuit juste ce message :
Tri en cours dans l'agence de départ le mar 30/11/2010 à 13:10
Date et heure Evènement Complément
mar 30/11/2010
13:10 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
merci de vos reponses
voila mon colis et toujour au centre de tri :
le 30/11/2010 à 13:10, Tri en cours dans l'agence de départ, par ETRANGER
donc je ne sais pas si c'est a cause de noel...???
le vendeur ne c'est pas pourquoi c'est aussi long
le colis et passer par EMS china
et puis chronopost a pris le relais
mais depuit juste ce message :
Tri en cours dans l'agence de départ le mar 30/11/2010 à 13:10
mar 30/11/2010
13:10 ETRANGER
merci de vos reponses
A voir également:
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible
- Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
- Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques - Forum Consommation
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
- Votre colis est en cours d'acheminement - Guide
- Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière. colissimo - Forum Consommation
31 réponses
encore dans l'attente,plus jamais je passerai par chronopost!
maintenant plus de deux semaines que cest comme ça!
maintenant plus de deux semaines que cest comme ça!
Oui, je viens de le recevoir,
merci :)
je prends votre dossier en charge immédiatement et je vous réponds rapidement.
Cordialement,
Marie.
merci :)
je prends votre dossier en charge immédiatement et je vous réponds rapidement.
Cordialement,
Marie.
Bonsoir,
Juste un commentaire pour tous ceux ayant un message du type "Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation " :
Cela peut tout simplement dire que le numéro de bordereau d'expédition a été créé par l'expéditeur pour l'envoi du colis.
Cela ne veut pas nécessairement dire que le colis a été déposé au bureau de poste ni que celui-ci a été pris en charge par EMS ou Chronopost.
D'autres sites internet (même français) utilisent la même application permettant de créer les bordereaux d'envoi (aussi appelé liasse d'expédition).
Entre la date de création de la liasse et la date de dépôt du colis accompagné de cette liasse, plusieurs jours peuvent se passés (surtout pour l'étranger).
Donc ce n'est pas toujours la faute du transporteur si votre colis n'arrive pas dans les temps prévus ou s'il reste bloqué au départ...
Juste un commentaire pour tous ceux ayant un message du type "Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation " :
Cela peut tout simplement dire que le numéro de bordereau d'expédition a été créé par l'expéditeur pour l'envoi du colis.
Cela ne veut pas nécessairement dire que le colis a été déposé au bureau de poste ni que celui-ci a été pris en charge par EMS ou Chronopost.
D'autres sites internet (même français) utilisent la même application permettant de créer les bordereaux d'envoi (aussi appelé liasse d'expédition).
Entre la date de création de la liasse et la date de dépôt du colis accompagné de cette liasse, plusieurs jours peuvent se passés (surtout pour l'étranger).
Donc ce n'est pas toujours la faute du transporteur si votre colis n'arrive pas dans les temps prévus ou s'il reste bloqué au départ...
Arfff moi aussi je suis dans le mm cas j'attend depuis le 20/12/2010
il est aussi bloquer a GUANGZHOU
il est aussi bloquer a GUANGZHOU
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, pour commander tres loin faut passer pas des sites généralistes des commandes et qui servent de relais.
en cas de soucis ils ont une interface client pour intercepter les echanges vendeur acheteur et remboursent ensuite le client final. ensuite c'est affaire entre eux et le vendeur.
ca m'est arrive et j'ai été indemnisé correctement. vendeur etait en angleterre.
ton colis tu vas l'avoir... mais le problème c'est que tu as un entrée sortie (scanning ou dispatch, ou validation) à chaque passage de douane... moi via la commande en pologne j'ai eu 6 etapes comme ca... là le produit va mettre 6 mois à arriver.
en cas de soucis ils ont une interface client pour intercepter les echanges vendeur acheteur et remboursent ensuite le client final. ensuite c'est affaire entre eux et le vendeur.
ca m'est arrive et j'ai été indemnisé correctement. vendeur etait en angleterre.
ton colis tu vas l'avoir... mais le problème c'est que tu as un entrée sortie (scanning ou dispatch, ou validation) à chaque passage de douane... moi via la commande en pologne j'ai eu 6 etapes comme ca... là le produit va mettre 6 mois à arriver.
Bonjour,
j'aimerai pouvoir vous contacter en privé afin de recueillir les éléments de votre dossier et vous apporter une réponse sur l'état d'acheminement de votre colis et la suite des événements.
- N° de suivi objet
- Votre adresse mail
- Votre N° de téléphone
- Votre nom
Avez vous un mail où je peux vous joindre?
Bien cordialement,
Marie
Chronopost.fr
j'aimerai pouvoir vous contacter en privé afin de recueillir les éléments de votre dossier et vous apporter une réponse sur l'état d'acheminement de votre colis et la suite des événements.
- N° de suivi objet
- Votre adresse mail
- Votre N° de téléphone
- Votre nom
Avez vous un mail où je peux vous joindre?
Bien cordialement,
Marie
Chronopost.fr
Bonjour,
je vous ai adressé un e-mail hier pour vous répondre, l'avez vous reçu?
La mention "tri en cours" indique que le colis n'est pas encore arrivé sur le réseau Chronopost France;
Je vous invite donc à vous rapprocher du vendeur en Chine pour de plus amples informations,
N"hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bien cordialement,
Marie,
www.chronopost.fr
je vous ai adressé un e-mail hier pour vous répondre, l'avez vous reçu?
La mention "tri en cours" indique que le colis n'est pas encore arrivé sur le réseau Chronopost France;
Je vous invite donc à vous rapprocher du vendeur en Chine pour de plus amples informations,
N"hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bien cordialement,
Marie,
www.chronopost.fr
oui hier je vous ai envoyez un mail :
bonsoir, le vendeur a bien envoyé le colis via ems :
?
? 2010-11-30 13:10:00 GUANGZHOU Posting
? 2010-11-30 19:28:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
? 2010-12-01 01:00:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
? 2010-12-01 02:00:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
? 2010-12-02 01:03:00 GUANGZHOU Released from Customs
? 2010-12-02 01:33:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
le probleme se trouve donc au centre chronopost de guangzhou a mon avis
le vendeur me dit aussi que c'est a cause de noel!
c'est chronopost international qu'il faut contacter je pence
merci
bonsoir, le vendeur a bien envoyé le colis via ems :
?
? 2010-11-30 13:10:00 GUANGZHOU Posting
? 2010-11-30 19:28:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
? 2010-12-01 01:00:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
? 2010-12-01 02:00:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
? 2010-12-02 01:03:00 GUANGZHOU Released from Customs
? 2010-12-02 01:33:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
le probleme se trouve donc au centre chronopost de guangzhou a mon avis
le vendeur me dit aussi que c'est a cause de noel!
c'est chronopost international qu'il faut contacter je pence
merci
Re Bonjour rl595,
Comme je vous l'ai expliqué par mail, nous sommes en train d'enquêter sur l'état d'avancement de votre livraison.
Je suis bien consciente que ce délai puisse vous paraître particulièrement long, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année et j'en suis désolée.
Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Marie
www.chronopost.fr
Comme je vous l'ai expliqué par mail, nous sommes en train d'enquêter sur l'état d'avancement de votre livraison.
Je suis bien consciente que ce délai puisse vous paraître particulièrement long, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année et j'en suis désolée.
Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Marie
www.chronopost.fr
Bonjour Rl595,
je comprends votre colère, mais nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre rapidement.
La recherche de votre colis est en cours de traitement.
Cordialement
Marie
www.chronopost.fr
je comprends votre colère, mais nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre rapidement.
La recherche de votre colis est en cours de traitement.
Cordialement
Marie
www.chronopost.fr
Bonjour moi aussi ca fait 14 jours que j'attends. Le vendeur me dit que cela retarde à cause des fetes de noel aussi. Je sais pas quoi faire.
Pourriez vous m'aider svp.
Il y a écrit sur le site chronopost:
dim 05/12/2010
18:10 ETRANGER
Pourriez vous m'aider svp.
Il y a écrit sur le site chronopost:
dim 05/12/2010
18:10 ETRANGER
Bonjour Rl595 et Ada4515
Les produits que vous avez commandés semblent donc toujours en cours d'acheminement.
A partir du moment où le bordereau d'expédition est édité par le commerçant, la mention "tri en cours dans l'agence de départ" s'inscrit sur le site de suivi Chronopost.
Cette mention indique que le colis n'est pas encore sur le réseau Chronopost, mais dans votre cas sur le réseau "China Post EMS".
Il sera pris en charge par Chronopost dés son arrivée sur le territoire français.
Pour plus d'informations et connaître le moyen de suivre votre colis en direct vous pouvez consulter le site de Chronopost :
https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq
Rubrique :COLIS EN PROVENANCE DE L'ETRANGER
Vous y trouverez un lien vers le site EMS. Une fois sur le site, vous pouvez sélectionner le pays de provenance pour accéder à la plateforme de suivi.
Il se peut effectivement que les délais d'acheminement soient plus où moins longs selon la provenance.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien cordialement
Marie
www.chronopost.fr
Les produits que vous avez commandés semblent donc toujours en cours d'acheminement.
A partir du moment où le bordereau d'expédition est édité par le commerçant, la mention "tri en cours dans l'agence de départ" s'inscrit sur le site de suivi Chronopost.
Cette mention indique que le colis n'est pas encore sur le réseau Chronopost, mais dans votre cas sur le réseau "China Post EMS".
Il sera pris en charge par Chronopost dés son arrivée sur le territoire français.
Pour plus d'informations et connaître le moyen de suivre votre colis en direct vous pouvez consulter le site de Chronopost :
https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq
Rubrique :COLIS EN PROVENANCE DE L'ETRANGER
Vous y trouverez un lien vers le site EMS. Une fois sur le site, vous pouvez sélectionner le pays de provenance pour accéder à la plateforme de suivi.
Il se peut effectivement que les délais d'acheminement soient plus où moins longs selon la provenance.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien cordialement
Marie
www.chronopost.fr
Bonsoir,
Je rencontre moi aussi un problème du même ordre. J'ai commandé un article sur un site chinois. Il a été expédié par EMS le 10 décembre, et depuis, c'est toujours le même message qui apparaît dans les informations de suivi : "Tri en cours dans l'agence de départ".
Mon colis a été expédié depuis Shanghaï. J'ai contacté le vendeur qui m'incite à ne pas me faire de souci et m'assure que je recevrai bientôt ma commande.
Je suis assez surprise de rencontrer ce problème, car j'ai plusieurs fois déjà commandé des articles de Chine qui me sont toujours arrivés dans des délais très rapides, souvent bien plus courts même que ceux en provenance des Etats-Unis. Il semblerait donc qu'il y ait des difficultés particulières actuellement sur le réseau d'EMS en Chine. Ou bien quelqu'un peut-il me dire si des délais aussi longs sont fréquents ?
Je rencontre moi aussi un problème du même ordre. J'ai commandé un article sur un site chinois. Il a été expédié par EMS le 10 décembre, et depuis, c'est toujours le même message qui apparaît dans les informations de suivi : "Tri en cours dans l'agence de départ".
Mon colis a été expédié depuis Shanghaï. J'ai contacté le vendeur qui m'incite à ne pas me faire de souci et m'assure que je recevrai bientôt ma commande.
Je suis assez surprise de rencontrer ce problème, car j'ai plusieurs fois déjà commandé des articles de Chine qui me sont toujours arrivés dans des délais très rapides, souvent bien plus courts même que ceux en provenance des Etats-Unis. Il semblerait donc qu'il y ait des difficultés particulières actuellement sur le réseau d'EMS en Chine. Ou bien quelqu'un peut-il me dire si des délais aussi longs sont fréquents ?
Bonjour,
Moi ca fait 17 jours que j'attends. C'est vraiment très très long.
Toujours pas de mise à jour sur ems tracking ou chronopost.
Je doute fortement de recevoir mon colis avant noel.
Infos EMS
? 2010-12-05 18:10:00 GUANGZHOU Posting
? 2010-12-08 16:53:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
? 2010-12-08 17:53:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
? 2010-12-09 20:30:00 GUANGZHOU Released from Customs
? 2010-12-09 21:00:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
Moi ca fait 17 jours que j'attends. C'est vraiment très très long.
Toujours pas de mise à jour sur ems tracking ou chronopost.
Je doute fortement de recevoir mon colis avant noel.
Infos EMS
? 2010-12-05 18:10:00 GUANGZHOU Posting
? 2010-12-08 16:53:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
? 2010-12-08 17:53:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
? 2010-12-09 20:30:00 GUANGZHOU Released from Customs
? 2010-12-09 21:00:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
merci pour ta réponse rt595, donnes des nouvelles des que tu en as, de mon côté toujours bloqué ce que je ne comprend pas c'est que mon colis a été flashé a G****ou pres à être expedier pourquoi alors a-t-il stopé son acheminement???
si tu as des nouvelles ou du changement sur ton suivi, fais passer le message merci
si tu as des nouvelles ou du changement sur ton suivi, fais passer le message merci