Rectifier cadastre

Mamica83 Messages postés 4 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je possède les actes notariaux, et au cadastre ces parcelles sont restées au nom de l’indivision que j’ai rachetée. Comment faire rectifier le cadastre ?

merci si quelqu’un peut m’aider 

6 réponses

BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 

Voir ça avec le notaire qui a fait les actes de rachat.

3
Mamica83 Messages postés 4 Statut Membre
 

Le notaire est à la retraite et les successeurs ne trouvent plus rien !

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578
 

Une demande de renseignements au SPF qui gère la commune vous permettrait de savoir quel est le dernier propriétaire enregistré pour chaque parcelle. A partir de là, soit une demande de rectification devra être envoyée au CDIF, soit vous devrez revoir l'étude notariale pour reprendre ce qui n'a pas été fait correctement.

Doc : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759#:~:text=Vous%20pouvez%20utiliser%20le%20formulaire,immobilier%20des%20personnes%20apr%C3%A8s%201956.&text=Vous%20devez%20adresser%20votre%20demande,lieu%20de%20situation%20des%20biens.

1
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Le rachat date de quand ?

0
Mamica83 Messages postés 4 Statut Membre
 

Mars 1990 pour la parcelle rachetée à l’indivision.

mai 1994 pour la parcelle héritée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 

Vos actes sont des copies dites authentiques. En principe ils doivent être tamponnés par les services fiscaux qui s'occupaient de leur enregistrement qui devait à l'époque s'appeler la conservation des hypothèques.Est ce le cas ?

0
Mamica83 Messages postés 4 Statut Membre
 

Effectivement. Mais une ligne qui se trouve derrière la page et concerne cette parcelle a du être oubliée, la feuille n’a pas du être tournée, la faute à qui ? 
pour la parcelle en héritage je ne comprends pas pourquoi elle a été oubliée.

j’ai les actes avec le tampon de la conservation des hypothèques 

0
Utilisateur anonyme
 

Vous envoyez un scann de vos actes dans la messagerie privée d'impots.gouv en expliquant la situation.

Ils feront passer cela au CDIF compétent qui devrait faire les rectifications nécessaires.

0