Vente quad

TONY86250 - 26 avril 2023 à 21:45
djivi38 Messages postés 52047 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 avril 2023 à 02:52

Bonjour, je viens de vendre un 450 yfz yamaha homologué et la personne a fait un tour en arrivant chez lui et sauf que les roulements arrières ont lâchés. Il me demande de les changer choses que je vais faire car je suis honnête par contre il me demande de faire une révision totale chez le mécano pour revoir tout le quad. Dois-je le faire? Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 52047 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 15 397
Modifié le 27 avril 2023 à 02:56

bonjour,

une vente entre particuliers est dite "parfaite" = sans garantie.

Et vous devez très certainement le savoir, en plus de cette absence légale de garantie, pour une vente de quad homologué, il n'y a PAS d'obligation de contrôle technique à faire faire avant : https://www.portail-cartegrise.fr/h/certificat-de-cession-quad

Si l'acquéreur de votre quad ne l'a pas essayé juste avant de vous payer, tant pis pour lui, vous n'êtes pas responsable de son manque de précautions (et même, si une "panne" s'était produite après paiement sur le chemin de son retour à 10 m de chez vous, vous n'auriez rien eu à payer pour la réparation).

Il l'a acheté, ce quad lui appartient et vous ne lui devez RIEN, pas 1 centime.

[La seule fois où le vendeur d'un véhicule pourrait avoir quelque chose à payer à l'acquéreur, c'est si ce dernier pouvait "prouver" l'existence d'un "vice caché" sur le véhicule : mais pour cela, l'acquéreur ne devrait pas l'avoir utilisé et devrait l'avoir déposé au plus tôt dans un garage, avoir mandaté un expert, ... etc.]

.

Mais bien sûr, vous faites comme vous voulez............

.

Cdt.


1

Bonjour,

Le quad est a lui maintenant, donc vous lui devez rien du tout.

0