Conflit après achat quad
juju141
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
-
6 sept. 2015 à 01:23
juju14100 - 7 sept. 2015 à 09:53
juju14100 - 7 sept. 2015 à 09:53
A voir également:
- Vente quad entre particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Contrat vente mobil home entre particulier - Forum Consommation
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
6 sept. 2015 à 11:39
6 sept. 2015 à 11:39
Bonjour
Le défaut ne s'est pas manifesté de suite puisque le quad a parcouru 40 km..
Malheureusement il n'y a pas de garantie lors de ventes entre particuliers.
Ni de droit de rétractation.. Si pas de réponse c'est que le vendeur ne te donnera rien à l'amiable..
Reste éventuellement le fameux 'vice caché' objet des Article L1641 à L1649 du Code Civil.
Autant dire que la preuve du 'vice caché' est plutôt difficile. Cela entraîne une longue et coûteuse (Beaucoup plus que le prix de la foutue bielle..). Procédure impliquant Experts et Contre experts désignés par la Justice.. Et ceci sans garantie de succès..
Prends avis auprès de ton Assurance Juridique mais à mon avis c'est mal engagé.
A+
Le défaut ne s'est pas manifesté de suite puisque le quad a parcouru 40 km..
Malheureusement il n'y a pas de garantie lors de ventes entre particuliers.
Ni de droit de rétractation.. Si pas de réponse c'est que le vendeur ne te donnera rien à l'amiable..
Reste éventuellement le fameux 'vice caché' objet des Article L1641 à L1649 du Code Civil.
Autant dire que la preuve du 'vice caché' est plutôt difficile. Cela entraîne une longue et coûteuse (Beaucoup plus que le prix de la foutue bielle..). Procédure impliquant Experts et Contre experts désignés par la Justice.. Et ceci sans garantie de succès..
Prends avis auprès de ton Assurance Juridique mais à mon avis c'est mal engagé.
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
7 sept. 2015 à 09:30
7 sept. 2015 à 09:30
Bonjour,
Sans chercher à défendre le vendeur de votre quad, je reprends cette phrase venant de vous: "je l'amène chez un concessionnaire pour savoir ce qui a et faire un devis et la il me dis cest une bielle"
Et si votre garagiste vous raconte n'importe quoi?
On peut caler pour plein de raisons. Un coulage de bielle, c'est pas courant.
Sans chercher à défendre le vendeur de votre quad, je reprends cette phrase venant de vous: "je l'amène chez un concessionnaire pour savoir ce qui a et faire un devis et la il me dis cest une bielle"
Et si votre garagiste vous raconte n'importe quoi?
On peut caler pour plein de raisons. Un coulage de bielle, c'est pas courant.
Merci pour vos réponses.
Et avant d'aller au garage j'ai demander à un ami qu'il vienne avec un plateau pour aller au garage et étant propriétaire et passionné de plusieurs quad il m'a dit c'est sûrement la bielle au bruit et au garage je n'ai rien dit voir leur version et avis
J'ai envoyer une lettre avec A.R. Après m'être renseigner chez mon assureur et un expert en attente de réponse
Et avant d'aller au garage j'ai demander à un ami qu'il vienne avec un plateau pour aller au garage et étant propriétaire et passionné de plusieurs quad il m'a dit c'est sûrement la bielle au bruit et au garage je n'ai rien dit voir leur version et avis
J'ai envoyer une lettre avec A.R. Après m'être renseigner chez mon assureur et un expert en attente de réponse