Conflit après achat quad

juju141 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 01:23
 juju14100 - 7 sept. 2015 à 09:53
Bonjour,
J'ai acheter un quad il y a une semaine à un particulier il avait 4100 kms au compteur je fais 40 kms et la il calle je l'amène chez un concessionnaire pour savoir ce qui a et faire un devis et la il me dis cest une bielle il y en a pour 1500e de réparation je contacte le vendeur il me dit non il marchais quand tu la eu et non je te rembourse pas je lui envoie une lettre avec A.R. ainsi que le devis plus de réponse que dois je faire et comment sa va finir?
Va t'il me rembourser et es ce que l'assurance va m'envoyer un expert
merci de vos réponse

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
6 sept. 2015 à 11:39
Bonjour

Le défaut ne s'est pas manifesté de suite puisque le quad a parcouru 40 km..

Malheureusement il n'y a pas de garantie lors de ventes entre particuliers.
Ni de droit de rétractation.. Si pas de réponse c'est que le vendeur ne te donnera rien à l'amiable..

Reste éventuellement le fameux 'vice caché' objet des Article L1641 à L1649 du Code Civil.

Autant dire que la preuve du 'vice caché' est plutôt difficile. Cela entraîne une longue et coûteuse (Beaucoup plus que le prix de la foutue bielle..). Procédure impliquant Experts et Contre experts désignés par la Justice.. Et ceci sans garantie de succès..

Prends avis auprès de ton Assurance Juridique mais à mon avis c'est mal engagé.

A+
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
7 sept. 2015 à 09:30
Bonjour,

Sans chercher à défendre le vendeur de votre quad, je reprends cette phrase venant de vous: "je l'amène chez un concessionnaire pour savoir ce qui a et faire un devis et la il me dis cest une bielle"

Et si votre garagiste vous raconte n'importe quoi?

On peut caler pour plein de raisons. Un coulage de bielle, c'est pas courant.
0
Merci pour vos réponses.
Et avant d'aller au garage j'ai demander à un ami qu'il vienne avec un plateau pour aller au garage et étant propriétaire et passionné de plusieurs quad il m'a dit c'est sûrement la bielle au bruit et au garage je n'ai rien dit voir leur version et avis
J'ai envoyer une lettre avec A.R. Après m'être renseigner chez mon assureur et un expert en attente de réponse
0