Achat voiture d'occasion

Juclefrem - 26 avril 2023 à 19:41
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 avril 2023 à 14:24

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion chez un professionnel le 29/03/2023 le 6/04/2023 elle tombe en panne le vendeur est venu il me dit que c'est le catalyser il l'emmène mais comme il ne me donnait pas de nouvelle donc je l'appel le 14/04/2023 et il me répond que le spécialiste du diesel n'a pas pu la prendre mais que la semaine prochaine promit il s'occupe de la voiture donc n'ayant toujours pas de nouvelle je le rappel le 21/04/2023 et la j'ai un autre discourt que la panne pouvait venir de beaucoup de chose donc le fameux spécialiste du diesel devait mettre la voiture en défaut pour pouvoir poser la valise et qu'il le contactait et me tenait au courant dans la journée évidemment pas de nouvelle .Donc le lundi 24/04/23 je décide de voir directement chez lui , ma voiture était bien là donc je le contacte je lui demande ou en était pour ma voiture et la j'ai droit à un nouveau discourt c'est peut être les injecteurs faut que les démontes mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps ...non mais il se fou de moi la voiture il a depuis le 6/04. Je ne sais plus quoi faire j'ai acheté une voiture 5500 euros , la carte grise et des nouvelles plaques je suis que le deuxième propriétaire je paye tous les mois un crédit sur ce véhicule et je ne lai pas. Quels sont mes droits si bien sur j'en ai est ce que c'est arrivé à quelqu'un merci de m'avoir lu et de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps si le véhicule est encore sous garantie, vous demandez un report de cette fameuse garantie pour la durée d'immobilisation.

Demande a faire de préférence en courrier R-AR.

Pour le reste, attendez l'avis des connaisseurs du forum.

1

A ben parlons en de la garantie j'ai appelé cette fameuse garantie suite à votre message ils ne connaissent pas la voiture et nous n'en plus d'ailleurs du coup j'ai appelé le vendeur en lui disant que je ne comprenais  pas pourquoi je ne recevais rien de la garantie et numéro de dossier et sa réponse ah je ne vous ai rien envoyé et bien non ni la facture ni numéro de dossier . Je me demande comment il va faire et moi que dois je faire du coup .

0
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 5 313
29 avril 2023 à 14:24

Bonjour,

Mettez le en demeure (lettre recommandée avec accusé de réception) de dépanner et vous remettre le véhicule en état ainsi que tous les documents de la garantie, ceci dans un très court délai que vous fixez à environ 10 jours.

Conservez copie de cette lettre et des documents postaux, au cas où...

1