Garer mon food-truck dans ma place de parking privé

libellule - Modifié le 22 avril 2023 à 17:13
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 avril 2023 à 17:15

Bonjour, 

Avec mon mari, nous habitons une maison  qui dispose d'une place de parking privé. On utilise cette place pour stationner notre caravane food-truck (par sécurité) et notre voiture dans la rue. 

Nous sommes depuis un an sur cette location et la propriétaire ne nous a pas interdit de le faire. Le problème arrive quand on reçoit un mail de sa part pour le renouvellement du bail et elle nous dit que cette place de parking est pour un particulier et non pour une entreprise. Sauf que nous ne travaillons pas, seulement on la gare pour la nuit et les jours de repos. Elle ne bloque pas le passage.

Est-ce que que notre propriétaire a le droit de nous interdire le stationnement dans notre place privé ? 

J'espère avoir bien formulé ma question. Merci en avance !

Cordialement, 

Judit

1 réponse

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
22 avril 2023 à 17:15

" que cette place de parking est pour un particulier et non pour une entreprise " : cette place de parking privée est-elle mentionnée dans la bail que vous avez signé ?

Est-il bien précisé dans ce bail que cette place était pour un privé et non pour une entreprise ?


 

0