Flashé a 155 km/h au lieu de 90 km/h par radar de chantier
Résolulabricole47 Messages postés 20633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 avril 2023 à 08:54
- Flashé alors que je respecte la vitesse forum
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
7 réponses
18 avril 2023 à 07:34
qu'est ce que je risque ?
Il me semble que si vous avez le permis, vous devez connaître la réponse à cette question :
- Amende de 1 500 euros ;
- Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
- Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
- Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
- Confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
- Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
A noter que la confiscation n'est pas la mise temporaire en fourrière. Le véhicule sera saisi par l'état définitivement. Si la confiscation est prononcée (ce qui n'est pas une obligation si vous n'êtes pas en situation de récidive), vous ne récupérerez pas votre véhicule.
Modifié le 18 avril 2023 à 08:29
Bonjour
En complément , j'ai reçu une amende trois mois après avoir été flashé, dans un autre département
si la carte grise n'est pas au nom du chauffeur , il n'y à pas de saisie du vehicule
18 avril 2023 à 12:35
Bonjour
Je confirme que ça peut être long, j'ai été flashée un 25 décembre, amende reçue en mai, donc 5 mois plus tard.
18 avril 2023 à 12:42
et est ce l'on vous a confisqué votre véhicule ?
18 avril 2023 à 16:03
Je n'avais dépassé que de 3 km/h donc je n'avais pas ce risque. Je ne donnais cette information que pour vous donner une idée du délai possible pour le traitement d'un flash par radar.
18 avril 2023 à 12:37
merci pour les infos . ma voiture est a mon nom et je ne suis pas en état de récidive , donc dans tous les cas je me ferais confisquer ma voiture alors ?
18 avril 2023 à 13:40
merci pour votre réponse. Pour ce qui est de la suspension de permis , cela m'inquiète aussi , mais pour ce qui est de la voiture , si on ne la confisque pas , je peut au moins la revendre ou la faire conduire par quelqu'un d'autre et je serais le passager
18 avril 2023 à 14:12
Si vous étiez en situation de récidive de grande vitesse, la véhicule aurait été systématiquement confisqué.
Ici, la possibilité est laissé au juge, en fonction des différents arguments qui lui seront présentés.
Personne ici ne peut prédire ce qui se passera. Peut importe comment ça s'est passé pour les autres.
Bonjour
vous risquez fortement a la confiscation du véhicule.surtout 65 km/h au-dessus dans une zone chantier..
cordialement
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 avril 2023 à 01:53
Bonsoir
Ce n'était pas dans une zone chantier mais sur une départementale
21 avril 2023 à 01:01
ok , mais je voudrais savoir aussi savoir au bout de combien de temps après le flash je recevrais une convocation au commissariat ?
Modifié le 21 avril 2023 à 10:37
Impossible de savoir, c'est très variable, de plus
Si vous avez beaucoup de chance, la photo n'est pas exploitable et vous n'aurez pas de sanction
perso , j'ai été flashé il y à trois semaines ; en descente , avec le régulateur de vitesse; la descente était importante et le régulateur n'a pas stabilisé ; j'ai rien reçu à ce jour