Coupure d'électricité ? Legal?

Max - 4 avril 2023 à 21:58
 Jeremy - 5 avril 2023 à 10:20

Bonjour,

Je suis chez totalenergies pour mon contrat d'électricité.

J'ai fait appel à eux pour l'installation d'une borne de recharge pour voiture électrique. Malheureusement ils soustraitent cette opération et je n'en vois pas le bout. Depuis octobre 2022 que je n'ai toujours pas la borne fonctionnelle. L'installateur n'a pas fait correctement son travail et a manqué de mettre le feu à la maison. Résultat ils doivent refaire l'installation dans son intégralité. Je relance sans arrêt totalenergies qui dit faire le nécessaire...mais j'attends tjrs.

Entre temps totalenergies veut que je paye la totalité de la facture, ce que je refuse étant donné qu'ils n'ont pas terminé le travail. Normalement je dois payer une fois que tout est fonctionnel...

Lundi le service recouvrement a appelé et a annoncé avoir donné l'ordre a Enedis de couper l'électricité. J'ai été obligé de payer une partie, et j'ai aussitôt changé de fournisseur. C'est déplorable...

Ma question : un fournisseur peut il demander à Enedis de couper le courant pour un impayé qui ne concerne même  pas la fourniture d'électricité ???

Je trouve ça scandaleux et je doute que ce soit légal.

Votre avis d'expert?

Merci! :)

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
4 avril 2023 à 22:02

Bonjour,

Si je comprends bien, vous aviez sur la même facture votre abonnement, votre consommation ET l'installation de la borne ?


0

Si c'est le cas, facture impayée =coupure. 

0