CDD - Remplacement congé mat.

Bibi - 3 avril 2023 à 19:00
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 avril 2023 à 21:10

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un Ime. 

Je remplace une éducatrice en congé mat. 

Mi juillet la structure ferme pour 6 semaines et rouvre fin août.

La personne que je remplace reprendra son poste vers le 8 septembre.

Ma question : l employeur doit il me faire un Cdd jusq au 15 juillet puis me refaire un CDD fin août ? Ou peut il me faire un cdd à partir d aujourd'hui jusq au 8 septembre ?

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
3 avril 2023 à 19:26

Bonjour

L'employeur est libre de vous faire un CDD avec les dates qu'il veut puisqu'il sera à terme précis .

Le plus sage , dans votre intérêt, serait de vous faire un CDD jusqu'à la fermeture de l'établissement : en effet vous n'allez pas avoir assez de congés à poser, vous retrouvez en congé sans solde pendant 6 semaines ne vous sera pas favorable ... Surtout que ces 6 semaines à 0 auront un impact sur vos ARE .... tout celà pour 8 jours de plus ...

1
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
3 avril 2023 à 21:10

Bonsoir,

Vous travaillez actuellement ... donc que dit votre contrat que vous avez du signer si cdd ?

Cdt

nb : de plus nous ne savons pas depuis quand vous travaillez pour cet employeur et le nombre de congés payés acquis ou en cours d'acquisition.

Sinon voir là également (mais peut être inutile sans plus de précisions)  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1016

0