Paye après reprise du travail pour arrêt maladie

Peuimporte - 30 mars 2023 à 19:33
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mars 2023 à 15:09

Bonjour à tous, 
Je suis en Cdd Contrat pro de 12 mois depuis le 1er septembre 2022, j'ai plus de 30 ans et je suis rattachée à la CCN du transport routier de marchandises. 

J'ai été en arrêt maladie du 20 février 2023 au 26 mars 2023 inclus. 
À ma demande les 3 jours de carence ont été pris en congés payés. 
Jusque là tout va bien. 
Je reprends mon poste le 27 mars, et aujourd'hui je reçois ma paye : 83euros pour 35h ? 
Du 27 au 31 mars il y a 35h et je suis en train de les effectuees. 
J'ai demandé par mail des explications à mon employeur qui me répond que la secu m'a payé 32 jours calendaires( OK et...?) je n'ai pas compris, ils m'ont légèrement envoyer valser ( traces écrites) 

J'ai repris mon travail en alternance le 27 mars et ils ne veulent pas me payer ma semaine entière. Ils m'ont versé 83 euros, de plus ils ne veulent pas non plus me donner ma fiche de paie. 

Après un arrêt maladie et une reprise de travail, je ne comprends pas que je n'ai pas le droit à être payée mes 35h de la semaine effectuees. 

Merci de m'avoir lue. 
Bien cordialement 

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
Modifié le 30 mars 2023 à 21:44

Bonjour,

Votre méthode de calcul n'est pas légale. Un salarié en CDD, de la même manière que les salariés en CDI, bénéficient de la mensualisation. C'est à dire que le paiement des heures ne se fait en aucun cas sur le nombre réel d'heure, mais selon la moyenne des heures faites. Certains mois le salarié est payés plus d'heures, d'autres mois c'est moins avantageux.

83€ ne correspondent en rien à 35 heures, mais à vos heures mensualisées diminuées du montant de vos absences.

CB


0
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
30 mars 2023 à 22:07

Bonsoir,

Il faudrait aussi voir votre fiche de paie de février ... puisque vous êtes payé en fin de mois, il est fort probable que votre absence à compter du 20 février ait été régularisée sur mars .. Ils vous ont versé 83€ mais cela ne nous donne pas le détail qu'il y a en haut de votre fiche de paie. Impossible d'apprécier la situation.

Cdt

0

HoqueI44, l'entreprise ne met pas en avant vos arguments, ils ne veulent pas non plus me donner ma fiche de paie du mois de mars. 

On ne parle pas de mensualisation, on parle de reprise après un arrêt maladie. 

L'entreprise met en avant que les IJSS ont fait leur job, point barre. 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 31 mars 2023 à 07:27

Bonjour

Même réponse que les autres intervenants vous ne pouvez pas affirmer avoir été payé moins que ce qu'il fallait; en n' étudiant pas les deux fiches de paie ( effectivement si vous êtes payé en fin de mois les comptes d'heures s'arrêtent avant) et en ne prenant pas en compte le principe de la mensualisation .

Si vous avez une paie complète en Février c'est un signe, car elle ne devrait pas l'être.

Il y a aussi les retenues mensuelles éventuelles, qui ne changent pas selon que vous en maladie ou pas,le prélèvement à la source, qui ont un impact sur votre net à payer.

Vu votre ancienneté vous n'avez pas le droit à un complément de salaire : vous n'avez que les IJSS pendant la période d'arrêt .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peuimporte31
31 mars 2023 à 10:45

Il ne s'agit pas d'un complément de salaire, mais d'une reprise de travail après l'arrêt maladie, le complément n'est pas la même chose !

0
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
31 mars 2023 à 15:09

Bonjour,

Et donc sur la paie de février, avez vous perçu votre salaire intégralement ? Si c'est le cas, comme déjà expliqué, il y aura eu régularisation sur la paie de mars.

Quel est le motif du refus de vous remettre votre fiche de paie ?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033024092

Cdt

0