Porter plainte

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 mars 2023 à 13:57
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 30 mars 2023 à 15:00

Bonjour,

Je m'appelle Charles j'ai 19 ans je souhaite porter plainte.J'aimerais avoir des avis de votre part. J'ai commencé mon apprentissage l'année dernière mon ancien patron s'amuser à me toucher les fesses et celle du 2e apprenti, Il s'amusait à tenir des propos racistes ou plus récemment en me traitant de sale noire en me disant de ne pas être susceptible que c'était pour rigoler, traite la vendeuse de sale arabe mais la vendeuse dite que c'est pour rigoler, traité le deuxième apprentis de sale juif .J'ai dû lui mettre un coup de pression il a arrêté.  Il se permet parfois d'insulter certains jeunes en leur disant ferme ta g...  c'est moi qui t'ai appris le métier si tu as ton diplôme c'est grâce à moi n'oublie pas  d'où tu viens et  parler comme de la m..., en nous disant qu'il n'avait pas besoin de nous que la boutique marchée très bien sens nous, Il s'est même permis une fois de baisser son pantalon devant nous 2, je précise sans montrer ses parties génitales. J'ai été en arrêt-maladie pendant plus d'un mois. J'ai appris par un de mes collègues qu'il s'était permis de parler derrière mon dos. Je lui ai envoyé un message Pour lui dire toutes les choses qui ne me plaisaient pas depuis l'année dernière et cette année d'une façons assez cru . J'ai été viré il a mis des mauvaises notations dans mon carnet de suivi et il fera tout pour que je ne retrouve pas de travail en me pourrissent auprès d'autres boutiques, je pense qu'il n'a pas accepté qu'un apprenti se permette de lui dire ce qu'il pense.

Je content peut-être porté plainte  Mais j'ai de gros doutes sur ma déposition en  étant noire et jeune ma voulais aller au prud'hommes je ne sais pas vraiment quoi faire

je vous remercie bonne journée. 

***Modifié par la modération***

A voir également:

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
Modifié le 30 mars 2023 à 15:02

Bonjour

C'est quoi toutes ces phrases répétitives...

.

Bien évidemment, cet employeur a un comportement répréhensible.

Si vous portez plainte, faites-vous accompagner par un avocat.

Les justiciables ayant de faibles revenus peuvent demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.

0