Solde de tout compte non perçu par mandataire judiciaire

Thomo - 31 mars 2023 à 13:16
 Thomo - 7 avril 2023 à 10:24

Bonjour,

J'ai démissionné de mon précédent employeur le 18/03/2022 et celui-ci a été mis en redressement judiciaire en mai 2022.
Les créances salariales ont été transmises à un mandataire judiciaire et l'on m'a indiqué que les paiements seraient effectués d'ici fin mai 2022, j'insiste 2022 !!!
Or, cela fait plus d'1 an que j'ai démissionné et toujours rien perçu, les autres salariés restés dans l'entreprise ont bien reçu leurs créances en mai/juin 2022 mais rien de mon côté. On me mène ne bateau en disant qu'ils manquent des pièces justificatives, que les gens sont en vacances etc ...

Le poste était en Martinique et j'ai démissionné pour des raisons familiales à l'étranger, or, je ne peux appeler la Martinique depuis mon lieu de vie actuel et mes mails restent sans réponse. Lors de mon dernier appel en décembre 2022, on m'a indiqué que cela devrait être fait d'ici janvier mais toujours rien, j'ai relancé en février par mail sans réponse non plus, je suis désespéré ...


Quel est le recours possible pour forcer le mandataire à effectuer le paiement ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
31 mars 2023 à 14:07

Bonjour

Peut-être envoyer un courrier recommandé AR au mandataire judiciaire, et réclamer votre solde tout compte ?

Si vous êtes actuellement en France, prendre rendez-vous avec un syndicat-salariés.

0

Bonjour,

Excusez-moi, je n'avais pas reçu de notification pour votre réponse.

Effectivement, je vais essayer le courrier recommandé et me renseigner sur le syndicat-salarié bien que je vive toujours à l'étranger.

0