Facture de régularisation edf de 3 ans

Lolo - 30 mars 2023 à 19:00
 Jeremy - 1 avril 2023 à 14:07

Bonjour a tous 

Je viens de recevoir une énorme facture edf presque 4000€ de août 2020 à février 2023. EDF na pas pris en compte mes auto relevés depuis mars 2020. Je sais que la loi 224-11 ne les permets pas de revenir à plus de 14 mois. Ce que je leur ai dit jai donc reçu une nouvelle facture de 3000€. Je souhaiterais savoir comment ils font le calcul ? Est ce une moyenne par mois ? Je ne comprend pas et quand je demande à edf je nai pas de réponse claire

Merci à ceux qui me répondrons 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 464
30 mars 2023 à 20:15

Bonjour,

Ce n'est pas la "loi 224-11" mais l'article 224-11 du code de la consommation.

Pour répondre à votre question sur leur calcul, il faut un peu lire les factures qui vous ont été envoyées.

- Combien de kWh d'électricité vous ont été facturés sur la première facture ? Et sur la deuxième ?

Et je suis très surpris : la deuxième facture devrait être la moitié de la première environ.

"Je ne comprend pas et quand je demande à edf je nai pas de réponse claire"

Dans ce cas, vous leur envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR. Et si EDF ne vous répond pas sous 2 mois, ou si leur réponse ne vous convient pas, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr

Cette procédure de réclamation est d'ailleurs indiquée sur les factures que vous avez reçues.

0

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas encore la deuxième facture juste un mail pour m'informer du nouveau montant. 

Mais d'après mes propres calculs la facture devrait être divisée par deux.

Apres les avoir encore contacté par téléphone, un conseiller était d'accord qu'il devait avoir une erreur sur la deuxième facture. Du coup je dois attendre qu'ils reviennent vers moi. 

J'ai fait le courrier en recommandé jespere que cette histoire va bien se terminer car cela fait plus dune semaine que je cogite et que je dors très mal. 

Je sais que jai fait mes relevés et que cest donc une erreur de leur part ils auraient du me contacter avant s'ils n'avaient pas mes relevés.

0

Vous auriez pu les contacter aussi sachant que la facture ne correspondrait pas à votre relevé...

0