2 contrats sur un meme compteur

lisette - Modifié le 31 mars 2023 à 14:32
Energizor Messages postés 25946 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 31 mars 2023 à 14:31

Bonjour,suite à un déménagement ( 17 novembre 2022) cause handicap,ai pensé appelé Engie,mais j'ai eu Ohm Energie,lequel m'a laissé entendre que c'était Engie. Ai pris contrat.Ohm Energie me dit que contrat débutera en mars 2023,qu'il me faut appelé EDF pour prendre avec eux contrat jusqu'en mars,qu'EDF travaille avec eux.Donc j appelle EDF,qui me dit que non,ils sont concurrents.Il me conseille de tel à ENGIE,mon précédent fournisseur, en me transmettant leur bon numéro de téléphone

.Engie me fait un contrat.Je leur demande  si je dois annuler le contrat de Ohm Energie.Réponse:Non,nous le faisons automatiquement ,Ohm ne pourra pas s'installer,car ligne à un contrat.Seulement maintenant Ohm Energie me préléve une mensualité,sans facture.J'ai fait opposition sur mon compte pour les prochains , sur trois mois,ne pouvant faire plus par interne

.Pouvez-vous me conseiller pour que ce contrat s'arrête,en toute légalité.Ohm a-t-il le droit de faire celà,bien que je n'ai pas annuler le contrat et qu'Engie est pris le contrat que je demandais,pour garder mon même fournisseur .

D'avance je vous remercie pour votre réponse par mail,je suis en panique!

Respectueusement,

Lisette D

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
31 mars 2023 à 14:08

Bonjour,

Ces pseudo-fournisseurs d'électricité qui ne produisent aucun kwh mais "achètent" à bas coût de l'électricité à EDF (4,3 cts le kwh) pour vous le revendre à 22 cts et parfois beaucoup plus, ne sont que source de problèmes (pour ne pas employer le mot "arnaque").

Demandez leur de vous faire parvenir le contrat signé.

2
Energizor Messages postés 25946 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
31 mars 2023 à 14:31

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir 2 contrats en même temps pour le même compteur.

Votre souscription avec Engie va résilier automatiquement le contrat d'Ohm Machin.

Vous recevrez alors une facture de résiliation d'Ohm Bidule. Si vous avez payé trop avec la mensualité déjà prélevée, ils vous rembourseront.

1