Facture de régularisation EDF
BmV Messages postés 98571 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une facture de régularisation concernant EDF, un échéancier est mis en place.
Mais quand je les ai contactés récemment pour savoir pourquoi ma demande FSL a été rejetée, déjà je n'ai aucune explication sur ce rejet et en plus, visiblement l'échéancier mis en place n'est finalement pas pour la facture de régularisation.
Et que pour se faire, je dois payer 20% de la régularisation et ensuite payer 180€ par mois en plus des 135,61€.
Qui peut me conseiller ? (Intelligemment si possible)
Parce que ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas autant par mois.
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas EDF qui attribue le FSL à un consommateur, mais les services sociaux. EDF n'a donc aucune idée du motif du rejet du FSL en ce qui vous concerne. Revenez vers l'assistante sociale qui avait fait la demande.
Pour le reste, EDF est plutôt sympathique de vous accorder des délais de paiement pour cette facture de régularisation. La plupart des autres fournisseurs auraient exigé la totalité et fait couper l'électricité chez vous.
"Parce que ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas autant par mois."
Du coup ça va devenir un peu compliqué pour vous... L'idée, quand on souscrit un contrat de fourniture d'électricité, c'est de payer ce que l'on consomme.
En effet.
Puisqu'il faut apparemment le préciser :
- la gestion du FSL est de l'autorité de la CAF, organisme étatique, qui délivre des aides (ou pas) selon des critères applicables de façon identique à chaque demandeur, et
- la livraison de courant électrique est de l’autorité d'un des fournisseurs d'énergie (ici apparemment EdF), qui est un exploitant industriel et commercial qui vend une marchandise contre de l'argent (comme un marchand de primeurs qui vend des légumes). Et quand on achète beaucoup de légumes, on paie cher, quand on consomme beaucoup de courant, on paie cher aussi...
Il n'est donc pas question de "jugement débile", mais juste d'un constat objectif d'une situation.
Compliquée, c'est vrai.
Conseil intelligent dans ce cas : reprendre contact avec une personne d'un service social pour envisager ensemble comment faire pour sortir de là.
Sans tarder.
Car en en accumulant les dettes et les impayés, on est très vite dans une situation où plus rien n'est possible.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....