Héberger à titre gratuit

eliadupret - 30 mars 2023 à 17:32
 Qui - 30 mars 2023 à 19:02

Bonjour, je vais vous expliquer la situation dans laquelle je me trouve et qui est assez délicate.

Cela fait plusieurs année que je suis « héberger à titre gratuit » j’ai une de mes amies et sont père. 
Au début de cela j’étais mineure et ne travailler pas donc il ne demander rien mais lui me dépannait un tant soit peu financièrement.

J’ai commencer à travailler et je me devais, ce qui est en soit compréhensible, participer à minima au loyer en donnant 100€ par mois au père.

Ceci n’était pas toujours simple pour moi de tenir cette engagement car je n’avais pas toujours un emploi stable, quand j’ai commencée à m’endetter envers lui la dette s’agrandissait toujours. Même si je lui en donnait une partie je n’en voyait plus la fin.

A savoir qu’aucun papiers ne déclare qu’il me réclamé un centime, ni que je lui en ai donnais. Car j’ai finis dès que je pouvais par lui donner 100/200€ par mois de quoi payer ma dette petit à petit, mais même de cette façon la dette ne diminuée jamais.
La situation entre lui et moi a finis par dégénéré pour cette histoire de sous, il m’en parlait tout le temps et ma menacer mainte fois de me mettre dehors quand sont humeur lui en prenait mais sans jamais le faire.

Il n’avait jamais fait de papier déclarant que je lui était redevable d’une quelconque somme d’argent, au contraire quand je lui demander des attestions pour mes papiers d’identité il me les faisait en déclarant « m’héberger à titre gratuit. 

Début mois de mars je lui donne les 100€ de loyer et quelque semaine plus tard il commence à m’en réclamer 200€ supplémentaires au risque de me mettre dehors. Je quitte l’appartement dans la journée et quand j’y retourne le soir il avait mis là clefs dans la porte.

Je sonne je trouve et retourne les clefs dans la serrure monsieur fais le mort donc je suis partie dormir ailleurs en comptant revenir le lendemain récupérer toutes mes affaires.

Le lendemain matin j’appelle monsieur pour le prévenir que je veux et vais venir pour récupérer toutes mes affaires mais il me répond que si je lui donne pas les 200€ je ne pourrais rien récupérer.

J’appelle donc sa fille pour lui demander d’appeler son père et de le laisser récupérer mes affaires mais elle me dit de le laisser tranquille vue que je lui dois « des sous » je n’ai d’autre choix que de me taire.

Je décide de ce fait de contacter la PM pour leur expliquer la situation et qu’ils m’accompagnent vider l’appartement, ce qu’ils font. En vidant l’appartement je me rends compte de l’absence de nombre de mes habits de marques d’une valeurs assez consistantes, de mon ordinateur portable ainsi que le chargeur allant avec. Sa fille étant passer voir son père le matin même suite à mes appels lui demandant de venir pour récupérer mes affaires, en a profitée pour me voler.

Je décide de là d’appeler sa fille pour savoir ce qu’il en est de mes affaires et elle me réponds les avoirs prises et que je pourrais les récupérer que si je rendais 600€ que je devrais selon elle à son père. A savoir qu’elle a prit l’initiative seule de se ”venger” en me volant mes affaires Mais son père et elle était conscient et d’accord jusqu’ici pour m’héberger et décide de faire tout ça du jour au lendemain.

Elle refuse toujours de me les rendre et je voulais savoir ce que je pouvais faire ?

1 réponse

Munissez de vos factures a votre nom et portez plainte pour vol. Quant aux vêtements, j'imagine que vous n'avez plus le ticket de caisse mais peut etre encore des factures si achat internet.

Pas d'argent pour participer aux frais de ceux qui vous heberge depuis des années,  mais nombre de vêtements de marques, et ordinateur...

2