Semaines de vacances supérieur à 5 semaines
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite prendre 6 ou 8 semaines de vacances cette année (à l'étranger).
pôle emploi m’autorise que 5 semaines.
pour une semaine de dépassement (6 jours en faire) cela peut aller mais pour 3 semaines de plus je pensais prendre les 5 semaines en congé payé puis signaler mon absence à l’étranger et donc suspendre mes droits pour un mois. Puis les reprendre sans me réinscrire?
Est-ce possible?
Dois-je en parler à mon conseiller pour avoir la bonne démarche?
- Les règles des week-end et jours de semaines ne s' appliquent pas pendant les vacances scolaires
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum salariés
- Jours ouvrés - Guide
- Travail 2x12 week-end salaire - Forum contrat de travail
5 réponses
Quand je pense que nombre d'employeurs ne trouve pas de salariés... En même temps ils ne peuvent pas prendre plusieurs semaines d'affilées et être au boulot !
Et ceux qui ne cherchent pas ???
Pôle emploi devrait changer de nom...
Un nouveau nom ne changerait rien, c'est le système en entier qu'il faut revoir.
Je trouve scandaleux qu'un chômeur ait des congés....ne me dites pas qu'il se fatigue à faire des recherches d'emploi et qu'il a besoin de décrocher 5 semaines.....certains, oui, mais j'en connais qui ne font même pas cet effort dès l'instant qu'ils sont "indemnisés" mensuellement..
Je sais que mes écrits vont en choquer plusieurs, mais ras le bol de financer ce genre d'individus qui vivent aux crochets du reste de la population. Je ne suis pas le seul à penser celà.
C'est bien la réfonte de tout le système qui est envisagé puisqu'il n'a pas fait ses preuves pour faciliter le retour à l'emploi et a aggravé le déficit chronique de Pole emploi (autour de 70 Milliards d'euros)
Les actions entreprises ces 2 dernières années ont surtout porté sur l'indemnisation dont le système de calcul a été modifié à plusieurs reprises pour dissuader les demandeurs d'emploi de retravailler que lorsqu'ils arrivaient en fin de droits
ainsi le taux de chomage est passé de 9 à 7%
Reste qu'il reste beaucoup à faire pour développer l'apprentissage et la réindustrilisation de la france
En soit, je n'ai aucun soucis avec la notion des 5 semaines de 'congés payé' par an au chômage. Au final, c'est juste une dénomination administrative. Ca ne change rien à l'indemnisation. que ce soit en montant ou en durée.
Et puis bon, la personne qui bénéficie de ces 5 semaines bénéficie au final déja d'un an de 'congés', donc pas de raison d'être outré pour ces 5 malheureuses semaines pendant lesquelles le bénéficiaire n'a pas d'obligations.
Par contre, évidemment, quand on commence à vouloir prendre 6 à 8 semaines à l'étranger... ça commence un peu à être de l'abus.
La bonne démarche ici est donc de ne PAS prendre 6 semaines de vacances à l'étranger. Même 5 semaines, c'est tendu, car vous devez utiliser ces jours de congé pour chaque journée pour laquelle vous n'êtes pas disponible à tout moment, entre 9 et 18 pour pole emploi. Vous devez utiliser une de ces journées de congés si vous voulez prendre rendez vous chez le coiffeur un autre jour qu'un samedi. Il est donc recommandé d'en conserver en cas de besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPouvez-vous m'expliquer comment un chômeur peut prendre des vacances alors qu'il ne bosse pas.....
Bonjour
Quoi qu'on puisse en penser , c'est la règlementation de Pole emploi qui prévoit d'indemniser les allocataires qui suspendent leur recherche d'emploi pendant 5 semaines
Au-delà des 5 semaines ,, Pole emploi désinscrit l'allocataire, ce qui entraine la suspension des allocations
VOIR :Déclarer une absence de plus de 7 jours |Pôle emploi (pole-emploi.fr)