Période assurance chômage 2 ans ou plus?

titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 mars 2023 à 13:19
titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 mars 2023 à 18:55

Bonjour,

Et merci pour tout ceux qui vont me lire et me répondre. 
J'ai 46 ans et je suis au chômage depuis le 5 septembre 2022, je me suis mis à regarder en détail mon allocation. Comme je n'arrivais pas à trouver le même montant que pole emplois, je me suis permis de les contacter et ils m'ont dit qu'exceptionnellement, à cause du Covid, ils n'ont pas pris en compte 2 ans de salaires mais depuis le 1 janvier 2020 soit 244 jours supplémentaires pour le calcul de l'allocation. On m'a dit que c'était à cause du Covid et du chômage partiel. 
Je voulais donc savoir si je suis le seul avec ce calcul, et surtout, mon entreprise ayant eu du chômage partiel sur 4 mois j'ai diminué mon salaire de moitié sur 4 mois et donc ce système de calcul me fait perdre beaucoup. 
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont augmenté leur période de prise en compte des salaires à part économiser de l'argent! 
De plus, avec cette entreprise j'avais de l'intéressement et de la participation, on m'a dit que ce n'était pas pris en compte car il n'y avait pas de cotisation chômage sur ses primes. 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Milousky Messages postés 637 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 130
29 mars 2023 à 18:40

Bonjour

Je confirme que la période d'affiliation pris en compte pour calculer l'indemnisation journalière a été allongée provisoirement de 244 jours pout tenir compte du 2eme confinement covid de 8 mois 

Mais si cette durée vous désavantage , vous pouvez adresser une réclamation au directeur de l'agence Pole emploi  (avec peu de chance de succès)  

En présence d'une période en chomage partiel Covid et pour effectuer des calculs exacts , Pole emploi doit reconstituer les salaires bruts pleins que vous auriez perçus si vous aviez travaillé normalement sinon le le calcul du SJR s'en trouvera affecté

0
titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 18:55

Merci pour votre retour. 

j'ai eu ma conseillère qui m'a confirmer qu'ils avaient fait des erreurs sur le calcul de mes indemnités, je vais attendre son retour pour lui demander comment ils ont fait pour les périodes de chômage partiel. 

0