Faire couper abonnement edf
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai louer un studio mais je n ai pas resilier l abonnement edf le locataire a rien dit et depuis je paie les facture puis je resilier maintenant et faire couper l electricité merci
- Faire couper abonnement edf
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Peut on couper l'eau sans prevenir - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Oui, appelez EDF et résiliez le plus rapidement possible.
Si c'est un compteur Linky qui est sur place, pas besoin de donner le relevé.
Bonjour, partez du principe que toute personne en France sait que l'électricité n'est pas gratuite et qu'il faut payer des factures pour sa consommation personnelle. Les locataires le savent très bien et ont décidé en connaissance de cause de vous laisser payer leur cconsommation. C'est tout à fait malhonnête de leur part. Vous n'avez donc pas à prendre des pincettes: résiliez au plus vite l'abonnement. Lorsqu'il verront qu'ils n'ont plus d'électricité, ils iront prendre un abonnement à leur nom et paieront leur consommation comme tout le monde
Bonjour
.
Oui, et ce d'autant plus que vous payez les factures pour un studio non loué.
rebonjour je ne sais pas si j ai le droit de lui faire couper l electricitéet le gaz sans avoir de probléme je pense lui envovyé une lettre recommandé avec accusé de reception lui mentionneant a quelle date j arrete l abonnement et qu il prenne la decision de mettre l abonnement a son nom ensuite je verrai pour le reliquat des 900 euros que j ai regler cordialement a vous tous merci
Bonjour,
Vous êtes titulaire de ces contrats : donc vous avez tout à fait le droit de les résilier. C'est une affaire entre vous et vos fournisseurs, ça ne concerne pas le locataire.
Mais à mon avis, pour la même raison, vous pouvez faire une croix sur les 800 € : le locataire n'est pas tenu de vous rembourser les factures de vos fournisseurs.
"je ne sais pas si j ai le droit de lui faire couper l electricitéet le gaz ..."
En tout cas, pas sans le prévenir et PAS si les charges sont au forfait... merci de bien vouloir répondre à mon post 5... : parce que la revente d'électricité (interdite en location nue) est possible en location meublée, sous forme de forfait, à condition que les charges soient elles aussi sous forme de forfait.
.