Père absent qui saisie le juge
AN.Banker Messages postés 10467 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 - 19 mars 2023 à 14:32
3 réponses
19 mars 2023 à 12:54
Bonjour,
la justice ni à rien à faire surtout chez les parents ou il n'y a pas de conflit
La justice ne règle pas des conflits, elle est là pour appliquer la loi. A vous de vous défendre sur ce que vous avancez, à lui d'apporter des arguments pour obtenir ce qu'il souhaite.
Aux yeux de la loi il détient l'autorité parentale sur l'enfant et ait en droit de saisir la justice pour obtenir la garde de l'enfant ou un droit de visite.
19 mars 2023 à 09:56
Bonjour,
Apparemment un accord amiable qui n'est pas respecté ne sert pas à grand chose.
Voyez votre intérêt et surtout celui de votre enfant. Il lui faut un cadre stable défini par la loi, et donc un jugement du JAF définissant les droits de garde et la pension alimentaire vous rendra service.
Ne prenez pas cette convocation comme une agression mais comme une chance de faire valoir vos droits et ceux de votre enfant.
19 mars 2023 à 12:39
Bonjour, je pars du principe que quand il n'y a pas de conflit entre les parents et que le père n'est pas capable d'assumer son rôle et vie sa vie sans se préoccuper de son propre enfant c'est très culotter de saisir la justice. Je pense que je suis la mieu placer pour savoir ce qui est s bon pour mon fils et dans cette situation là je pense que la justice ni à rien à faire surtout chez les parents ou il n'y a pas de conflit mais merci pour votre avis
19 mars 2023 à 14:09
Ce que vous racontez ne ressemble pas à "pas de conflit entre les parents"...
Il n'y a pas besoin de se taper dessus pour qu'il y ait conflit, il suffit de ne pas être d'accord sur les droits et devoirs de chacun envers l'enfant.
Je répète : prenez cette convocation comme une chance pour vous de faire valoir vos droits et ceux de votre enfant, et que le juge approuve vos demandes.
19 mars 2023 à 14:32
Vous avez votre principe et votre perception de la situation, le père en a une autre et au final, vous avez pour le moment autant de droit l'un que l'autre sur l'enfant. La justice sert justement à mettre un cadre dans tout ça puisque votre autorité parentale est défini par la loi et non par des principes qui seraient propres à chacun (heureusement). De toute façon que vous soyez d'accord ou non avec cela, vous ne l'empêcherez pas d'aller jusqu'au bout et faire valoir ses droits. Plutôt que de vous convaincre qu'il ne devrait pas faire ça, préparez vous à vous défendre.
bonjour
il y a bien évidemment conflit entre parents dans votre situation: vous voulez une chose et le père en veut une autre...
le juge aux affaires familiales va trancher dans un sens ou un autre dans le seul intérêt de l'enfant
vous pourrez exposer vos arguments dans le cabinet du JAF et le pere aussi
vous pouvez faire appel à un avocat qui vous conseillera ,vous épaulera
de façon générale la justice a à voir dans l'éducation et la sécurité des enfants, c'est pour cela qu'existent des juges aux affaires familiales pour traiter des affaires familiales et des juges des enfants pour traiter de l'enfance en danger