Droit de visite lors d'un pont

Sophie - 17 mars 2023 à 22:47
 Lecture - 18 mars 2023 à 12:03

Bonjour,

J'ai la garde de mon fils, mon ex-conjoint à un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Il y a le pont de la pentecôte, c'est normalement mon week-end.

A) En dehors des périodes de vacances : une fin de semaine sur deux, les semaines paires du vendredi 19h30 au dimanche 19h30.

B) pendant les périodes de vacances scolaires : la première moitié des vacances scolaires les années paires et la seconde moitié des vacances scolaires les années impaires.

Que si un jour férié précéde ou suit une période d'hébergement, le droit d'hébergement s'étendra à ce jour férié.

Mon ex-conjoint exige d'avoir mon fils et ce pendant les 4 jours.

A t'il le droit ??

Merci pour votre retour.

Sophie 

2 réponses

Gayomi Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 439
18 mars 2023 à 07:18

Il y a le pont de la pentecôte, c'est normalement mon week-end

Mon ex-conjoint exige d'avoir mon fils et ce pendant les 4 jours.

A t'il le droit ??

Si le we de la pentecôte est "votre" we, le père ne peut pas exiger d'avoir la garde de son fils ce we-là.

Mais rien ne vous empêche de, ponctuellement, vous mettre d'accord pour ne pas suivre le calendrier prévu.

2

On peut aussi faire preuve d'intelligence en pensant à l'enfant, intervertir deux WE pour qu'il voit un peu plus longtemps son père..

Non?

Le jugement n'est qu'une base en cas de désaccord total, mais rien ne vous empêche de faire à votre guise..pensez aux enfants, bon sang, au lieu de c'est MON week end" "il ( où elle ) n'a pas le droit.."

2

Je ne demande pas votre avis....

Mon fils vit dans des conditions d'hygiène déplorable quand il v1 chez son père, celui-ci le laisse pendant des heures seul sans surveillance, il ne mange pas à sa faim et dort avec des chiens....

-1
Gayomi Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 439 > Sophie
Modifié le 18 mars 2023 à 11:53

il ne mange pas à sa faim et dort avec des chiens.

Avez-vous fait un signalement ? Parce que là, on sort du registre de la garde pour basculer vers une supposée maltraitance ! 

2
Lecture > Sophie
18 mars 2023 à 12:03

Et vous n'avez toujours signalé????????????? C'est une plaisanterie!!!!!!!

1