Test salivaire retrait de permis

Résolu
laurentdufournet -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je me suis fait contrôler sur une place de parking par ce que la police a jugée ma manœuvre « étrange ».

Jetais sur une place de parking collée à un mur, j’étais malheureusement mal garé et j’ai dû me garer correctement afin que mon voisin puisse passer avec son camion.

Jai été testé positif au canabis mais je ne conduisais pas à proprement parlé. 

Est-ce que le fait de juste se garer « étrangement » est un motif valable pour un contrôle qui débouche sur un test salivaire ? 

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

Oui, c'est un motif valable.

CB

2
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour,

Vous etiez assis place conducteur, ca suffit pour tout type de controle sur la voie publique.

1
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

Au passage, si vous n'aviez pas bouclé votre ceinture pour cette manœuvre, la verbalisation pour ce motif aurait aussi été légitime.

1