Ma voiture a etait saise
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 mars 2023 à 15:09
- Ma voiture a etait saise
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
4 réponses
12 mars 2023 à 12:25
" .. affaite datte 2016..."
".. si vous voulais votre voiture vous devais paye 8900€..."
Vous avez une dette ? Si c'est le cas, vous avez reçu plusieurs demandes de paiement avant la saisie de votre voiture.
12 mars 2023 à 11:11
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Et sinon, vous avez une question à poser ?
14 mars 2023 à 15:09
Bonjour,
Vous demandez le titre executoire a payer. S'il existe, en effet vous devez payer sinon cette saisie finira bien en vente.
S'il n'y a pas de titre executoire, alors allez voir la police, mais s'ils sont allé jusqu'a la saisie, je présume qu'ils ont ce titre.
Modifié le 12 mars 2023 à 11:17
bonjour, apparemment, c'est un vol de voiture avec une demande de rançon.
surtout ne payez pas, ça ne vous rendrai , sans doute , même pas votre voiture.
elle peut aussi avoir été déposer dans une autre rue en attendant que vous payez , dans ce cas si elle reste trop longtemps sans bouger vous pourriez la retrouver a la fourrière.
allez a la police pour éclaircir cette histoire et porter plainte.
14 mars 2023 à 10:39
La procédure de saisie pour dette suit quand même une certaine formalité, avec un passage au tribunal, un titre exécutoire et tout ça.
Sans tomber dans le vol pur et dur, on pourrait imaginer une manœuvre frauduleuse d'une agence de recouvrement pour réactiver la dette en faisant payer quelques euros (en déplaçant la voiture dans une autre rue), je serais surpris qu'ils aillent jusque là de part le caractère illégal de l'action, mais si ils sont convaincus de s'en sortir (parce que la victime ne saura pas se défendre), je les imagine tenter.
Au final, il sera difficile pour nous de deviner la situation exacte, et la solution sera sûrement de commencer par aller voir une assistante sociale pour être sur d'avoir bien compris ce qui s'est passé, par la suite, il pourra être nécessaire de passer par un avocat pour régler la situation.