Ma voiture a etait saise

Anhe - Modifié le 12 mars 2023 à 11:12
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 mars 2023 à 15:09

Bonjour, comme je vous est dit ma voiture a etait saisie le vendredi 10 mars  2023 a 11h 30 le temps que je rentre chez mon docteur  je suis revenu  plus de voiture je ne comprene pas ce qui cest passe  la ya une dame qui me dit votre voitute a ztait remorque  il sont proe des photo et il sonr pri votre voiture la je vais chez moi et je trouve dans la boite aux lettre le papiers mais ce que je me demande comment il sont su que tel jours j etait chez mon docteur et affaite datte 2016  la j appelle  la compagnie qui est zvrit sur le papiers comme par rasard pas de numeros de telephone la j ai quelques  au telephone qui me dit si  vous voulais votre voiture vous devais paye la somme de 8900 €aussi non le 10 abril elle est vendu aux enchères  mais on peut faire un échéance  elle ma reponndu non et moi comment ca non.je fait comment  et la elle me répéte 1 mois donc je lui dit et tous ce que j ai dans ma voiture elle me dit vous avez pas le droit de vous approche de votre voitute vous me remettez les clee et la carte grise  et agent  vous donneras vos affaite et la je repond j ai lexpression d etre a prison donc voilas un.mois pour régulariser  ma dette aussi non plus de voitute zt je ne sais meme.pas vomment je vais faire pour allez travaille et il mon certifier qui sont passe a mon domicile  pour me remettre  des papiers alors ces faut ya toujours ma fille vu quelle a une lourde maladie 

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 647
12 mars 2023 à 12:25

" .. affaite datte 2016..."

".. si vous voulais votre voiture vous devais paye 8900€..."

Vous avez une dette ? Si c'est le cas, vous avez reçu plusieurs demandes de paiement avant la saisie de votre voiture.

3
BmV Messages postés 91251 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454
12 mars 2023 à 11:11

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.


Et sinon, vous avez une question à poser ?


 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
14 mars 2023 à 15:09

Bonjour,

Vous demandez le titre executoire a payer. S'il existe, en effet vous devez payer sinon cette saisie finira bien en vente.

S'il n'y a pas de titre executoire, alors allez voir la police, mais s'ils sont allé jusqu'a la saisie, je présume qu'ils ont ce titre.

0
cristali Messages postés 18085 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 3 707
Modifié le 12 mars 2023 à 11:17

bonjour, apparemment, c'est un vol de voiture avec une demande de rançon.

surtout ne payez pas, ça ne vous rendrai , sans doute , même pas votre voiture.

elle peut aussi avoir été déposer dans une autre rue en attendant que vous payez , dans ce cas si elle reste trop longtemps sans bouger vous pourriez la retrouver a la fourrière.

allez a la police pour éclaircir cette histoire et porter plainte.

-2
jodelariege
12 mars 2023 à 13:16

bonjour

"trouve dans la boite aux lettre le papiers ": des voleurs ne mettent pas un papier dans la boite à lettre ;il semble plutôt s'agir d'une saisie pour payer une dette...

2
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799 > jodelariege
14 mars 2023 à 10:39

La procédure de saisie pour dette suit quand même une certaine formalité, avec un passage au tribunal, un titre exécutoire et tout ça.

Sans tomber dans le vol pur et dur, on pourrait imaginer une manœuvre frauduleuse d'une agence de recouvrement pour réactiver la dette en faisant payer quelques euros (en déplaçant la voiture dans une autre rue), je serais surpris qu'ils aillent jusque là de part le caractère illégal de l'action, mais si ils sont convaincus de s'en sortir (parce que la victime ne saura pas se défendre), je les imagine tenter.

Au final, il sera difficile pour nous de deviner la situation exacte, et la solution sera sûrement de commencer par aller voir une assistante sociale pour être sur d'avoir bien compris ce qui s'est passé, par la suite, il pourra être nécessaire de passer par un avocat pour régler la situation.

0