Transporteur qui ne passe pas récuperer une commande

kkstor - 2 mars 2023 à 16:14
 Lily - 9 août 2023 à 15:57

Bonjour ^^

j'ai commandé sur Ikea un lit pour plus de 300€ plus les matelas pour un total de presque 600 livraison compris, j'ai payé la livraison express qui m'a couté 79€. Pendant cette livraison ou avant le lit a été endommagé. Nous avons prévenu donc ikea qui nous a proposé un bon cadeau de 10€ pour dédommagement, ce que je trouve ridicule. Elle me propose donc de me renvoyer un deuxième lit pour que je puisse piocher dedans le pièce défectueuse et la remplacé. Ce à quoi je n'ai pas fait objection. Des transporteurs devait alors passé reprendre les cartons avec la pièce échangé. Personne n'est venu reprendre le lit. Je me retrouve donc avec 2 lit dans un petit studio. J'ai contacté Ikea à plusieurs reprise que ce soit par téléphone ou sur le chat en ligne. Plusieurs tentatives de reprise ont été menées, la "commande retour" a été relancé de nombreuses fois. Cela fais donc maintenant plus d'un moi et demi qu’Ikea entrepose un lit défectueux dans mon petit appartement. Les différents agents m'ont confirmé avoir un historique des tentatives de reprise. J'ai contacté le transporteur Truck France plusieurs fois qui la première a avoué avoir reçu un ordre de ikea mais ne pouvais pas expliqué la raison de sa non présence en temps et en heure. Plus tard, on me dit qu'on ne retrouve pas mon dossier.

Au bout de je ne sais pas combien de tentatives, un agent ikea me dis que le transporteur n'est pas celui qu'ils utilisent pour ce genre de mission normalement, on change donc de transporteur passant de Trusck France à VIR (gennevilliers). Arrivé au jour J j'appelle VIR car ils ne sont pas là et que je n'ai pas de nouvelle. La dame retrouve immédiatement le dossier et me dit que effectivement ils doivent passer, mais que elle ne sais pas pourquoi personne n'a été mis sur ce retour, et qu'il y a eu peu être un bug informatique. Elle me demande de recontacter ikea pour relancer une ènième fois un retour.

J'ai due me libérer pendant de nombreux jour, presque 10. Non seulement ils ne peuvent pas donner d'expliquer mais a plusieurs reprise on me garantie que cette fois ci le dossier sera réglé. 

Que faire face à cette situation ? 

Ikea ayant abandonné chez moi pendant plus d'un mois un produit, est ce que je peut m'en débarrasser sans qu'ils ne puisse venir me chercher des problème plus qu'ils en ont déjà amenés     

je vous remercie d"avance

1 réponse

J'ai exactement le même problème avec une porte. Et la j'ai un enlèvement programmer venant d'eux comme ça sans prévenir. Heureusement que j'ai gardé le produit mais c'est vraiment du foutage de gueule. Avez vous pu avancer depuis dans votre situation ? Car cela devrait être dédommager beaucoup plus qu'un simple 10€...

0