Comment imposer le remplacement d'un produit

Aline - 2 mars 2023 à 16:07
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 mars 2023 à 17:27

Contexte:

  • 20.11.2021 : Achat d'un lave vaisselle commandable à distance auprès de Darty
  • 11.2022 : Après plus d'un an en service, la fonction de commande à distance (raison pour laquelle nous avons acheté cette référence), ne fonctionne plus, réclamation formulée auprès de Darty. Aucun changement de réseau / de fournisseur internet / pas de déménagement. 
  • 22.12.2022, 18.01.2023 et 08.02.2023 : 3 interventions Darty pour recherches de pannes, échanges de pièces. 3 techniciens différents sont intervenus + un rendez-vous prévu non annulé. 1er rdv technicien est venu sans prendre en compte le souci "commandes à distance ne fonctionne pas" ... 
  • Service client Darty relancé tous les 15 jours en moyenne pour faire le suivi du dossier, car on ne me recontacte pas.
  • 02.03.2023 : suite à mon appel de ce jour, on m'informe du refus de remplacement du lave vaisselle et on me réitère qu'un responsable va m'appeler, ce à quoi Darty s'est engagé il y a déjà un mois.  

--> quels sont mes droits ? Je souhaite désormais un échange du lave vaisselle, après 3 essais infructueux de réparation du mode de commande à distance..

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
2 mars 2023 à 17:11

Bonjour,

Seule solution : LRAR de mise en demeure soit de faire fonctionner correctement cet appareil, soit l'échanger ; en fixant un délai.

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Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 5 304
2 mars 2023 à 17:27

Bonjour,

Comme indiqué par ginto5, LR avec AR, garantie légale de conformité.


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