Echanges Castorama
Résolu
ALAINK58
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
26 sept. 2021 à 11:25
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 08:12
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 08:12
A voir également:
- Retour castorama
- Remboursement castorama - Meilleures réponses
- Retour produit castorama dans un autre magasin - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Reprise achat Castorama - de 7j - Forum Consommation
- Remboursement produit avec boîte dégradée - Forum Consommation
- Achat de parquet chez castorama ✓ - Forum Consommation
- Service pose castorama avis - Forum Consommation
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25003
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2024
12 479
27 sept. 2021 à 07:31
27 sept. 2021 à 07:31
Légalement, ce point n'est pas prévu dans la loi. En fait, la loi dit même le contraire.
La vente en magasin est dite 'parfaite', ce qui veut dire qu'une fois l'argent échangé, la vente est définitive, et sauf garantie de conformité, il est impossible de revenir dessus.
= ni échange, ni reprise, ni avoir, ni remboursement.
Bien sur, rien n’empêche les magasins d'être plus tolérant que la loi, et de proposer des options de reprises/échanges/remboursement plus intéressante que la loi.
Elles doivent être affichées à la vu de tous pour avoir valeur de contrat, et rentrer dans civil 1103, et ne pas pouvoir être refusée par le magasin.
Et même encore là, rien n'interdit le magasin de faire un geste commercial au delà de ses conditions de ventes.
Donc comme le sous entends subtilement mon collègue BmV, le mieux est encore d'aller sur place et de demander au magasin. Si les possibilités de remboursement y compris d'un autre magasin sont indiquées explicitement (généralement à l'accueil/caisse centrale), ils ne pourront refuser. Mais même si rien n'est indiqué, vous aurez toujours le droit de demander et négocier.
Vous pourrez être tenté de téléphoner avant... Mais dans les faits, ça ne changera pas grand chose. La réponse qui vous sera donné oralement n'engagera pas le magasin réellement, et vous pourrez toujours obtenir une réponse différente en étant sur place.
La vente en magasin est dite 'parfaite', ce qui veut dire qu'une fois l'argent échangé, la vente est définitive, et sauf garantie de conformité, il est impossible de revenir dessus.
= ni échange, ni reprise, ni avoir, ni remboursement.
Bien sur, rien n’empêche les magasins d'être plus tolérant que la loi, et de proposer des options de reprises/échanges/remboursement plus intéressante que la loi.
Elles doivent être affichées à la vu de tous pour avoir valeur de contrat, et rentrer dans civil 1103, et ne pas pouvoir être refusée par le magasin.
Et même encore là, rien n'interdit le magasin de faire un geste commercial au delà de ses conditions de ventes.
Donc comme le sous entends subtilement mon collègue BmV, le mieux est encore d'aller sur place et de demander au magasin. Si les possibilités de remboursement y compris d'un autre magasin sont indiquées explicitement (généralement à l'accueil/caisse centrale), ils ne pourront refuser. Mais même si rien n'est indiqué, vous aurez toujours le droit de demander et négocier.
Vous pourrez être tenté de téléphoner avant... Mais dans les faits, ça ne changera pas grand chose. La réponse qui vous sera donné oralement n'engagera pas le magasin réellement, et vous pourrez toujours obtenir une réponse différente en étant sur place.