Echanges Castorama
Résolu
Bonjour,
Peut-on échanger un produit acheté dans un magasin (Castorama Créteil) avec le ticket de caisse dans un autre magasin de l’enseigne (Castorama Vigneux sur Seine) ?
Peut-on échanger un produit acheté dans un magasin (Castorama Créteil) avec le ticket de caisse dans un autre magasin de l’enseigne (Castorama Vigneux sur Seine) ?
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4 réponses
Pour en terminer :
"Achetez en toute tranquillité chez Castorama, nous échangeons ou remboursons vos produits pendant 1 an.
Vous vous êtes trompé de dimension de porte de douche, de teinte de rideau ou de culot d’ampoule ? Chez Castorama, pas de stress, vous avez 365 jours pour retourner vos produits si vous avez fait une erreur, si vous changez d’avis ou si vous avez acheté une trop grosse quantité.
Tous les produits achetés en magasin et sur le site internet sont concernés par le service reprise et remboursement, sauf ceux vendus sur-mesure ou à la découpe.
Ils peuvent être échangés ou remboursés sur présentation du ticket de caisse, dans la limite de 365 jours à partir de la date d’achat.
Les articles doivent être dans leur emballage et dans leur état d’origine.
Bon à savoir
Avec la carte Castorama, les produits peuvent être échangés ou remboursés sans ticket de caisse et pour une durée illimitée."
Source :
https://www.castorama.fr/services/retours
"Achetez en toute tranquillité chez Castorama, nous échangeons ou remboursons vos produits pendant 1 an.
Vous vous êtes trompé de dimension de porte de douche, de teinte de rideau ou de culot d’ampoule ? Chez Castorama, pas de stress, vous avez 365 jours pour retourner vos produits si vous avez fait une erreur, si vous changez d’avis ou si vous avez acheté une trop grosse quantité.
Tous les produits achetés en magasin et sur le site internet sont concernés par le service reprise et remboursement, sauf ceux vendus sur-mesure ou à la découpe.
Ils peuvent être échangés ou remboursés sur présentation du ticket de caisse, dans la limite de 365 jours à partir de la date d’achat.
Les articles doivent être dans leur emballage et dans leur état d’origine.
Bon à savoir
Avec la carte Castorama, les produits peuvent être échangés ou remboursés sans ticket de caisse et pour une durée illimitée."
Source :
https://www.castorama.fr/services/retours
Légalement, ce point n'est pas prévu dans la loi. En fait, la loi dit même le contraire.
La vente en magasin est dite 'parfaite', ce qui veut dire qu'une fois l'argent échangé, la vente est définitive, et sauf garantie de conformité, il est impossible de revenir dessus.
= ni échange, ni reprise, ni avoir, ni remboursement.
Bien sur, rien n’empêche les magasins d'être plus tolérant que la loi, et de proposer des options de reprises/échanges/remboursement plus intéressante que la loi.
Elles doivent être affichées à la vu de tous pour avoir valeur de contrat, et rentrer dans civil 1103, et ne pas pouvoir être refusée par le magasin.
Et même encore là, rien n'interdit le magasin de faire un geste commercial au delà de ses conditions de ventes.
Donc comme le sous entends subtilement mon collègue BmV, le mieux est encore d'aller sur place et de demander au magasin. Si les possibilités de remboursement y compris d'un autre magasin sont indiquées explicitement (généralement à l'accueil/caisse centrale), ils ne pourront refuser. Mais même si rien n'est indiqué, vous aurez toujours le droit de demander et négocier.
Vous pourrez être tenté de téléphoner avant... Mais dans les faits, ça ne changera pas grand chose. La réponse qui vous sera donné oralement n'engagera pas le magasin réellement, et vous pourrez toujours obtenir une réponse différente en étant sur place.
La vente en magasin est dite 'parfaite', ce qui veut dire qu'une fois l'argent échangé, la vente est définitive, et sauf garantie de conformité, il est impossible de revenir dessus.
= ni échange, ni reprise, ni avoir, ni remboursement.
Bien sur, rien n’empêche les magasins d'être plus tolérant que la loi, et de proposer des options de reprises/échanges/remboursement plus intéressante que la loi.
Elles doivent être affichées à la vu de tous pour avoir valeur de contrat, et rentrer dans civil 1103, et ne pas pouvoir être refusée par le magasin.
Et même encore là, rien n'interdit le magasin de faire un geste commercial au delà de ses conditions de ventes.
Donc comme le sous entends subtilement mon collègue BmV, le mieux est encore d'aller sur place et de demander au magasin. Si les possibilités de remboursement y compris d'un autre magasin sont indiquées explicitement (généralement à l'accueil/caisse centrale), ils ne pourront refuser. Mais même si rien n'est indiqué, vous aurez toujours le droit de demander et négocier.
Vous pourrez être tenté de téléphoner avant... Mais dans les faits, ça ne changera pas grand chose. La réponse qui vous sera donné oralement n'engagera pas le magasin réellement, et vous pourrez toujours obtenir une réponse différente en étant sur place.