Est-ce qu'un alternant est obligé de rentrer des mandats

Anathole-Lenois - Modifié le 2 mars 2023 à 11:01
 Anathole-Lenois - 5 mars 2023 à 17:46

Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question et j'espérais que vous pourriez m'aider. Voilà, je suis alternant depuis plus de 6 mois. Je suis en BTS Profession Immobilière en alternance. J'ai commencé la prospection qu'en fin novembre début décembre. On pas réellement préparé à la prospection. Mon patron à appeler une personne devant moi et à juste dit que je devais faire pareil. Il m'a fourni un texte aussi que je devais dire à chaque fois que j'appelais. Mon patron n'arrête pas de me faire la réflexion que je ne rentre pas de mandat et qu'il faudrait que je rappelle les personnes que j'ai appelées la veille le lendemain, car selon lui les gens changes très vite d'avis.(je n'ai rentré que 2 mandats en tout.). Ma question était est-ce qu'un alternant dois obligatoirement rentrer des mandats ?

Merci d'avance d'avoir lu et répondu a ma question. 

Merci pour votre aide

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
Modifié le 2 mars 2023 à 11:30

Bonjour,

Moi je commencerais par poser cette question au prof référent de votre formation. Lui il connait le métier et les règles régissant les alternants.

J'imagine que dans votre contrat vous n'avez pas d'objectifs fixés ?

Après l'alternant est (presque) un salarié comme les autres. La plupart du temps il fait le même job qu'un salarié ordinaire. Et demain, à la fin de votre formation, dans ce métier, vous aurez surement dans votre contrat de travail, des objectifs exprimés en terme de mandats, de ventes, de CA.

Si cette partie du travail est un peu difficile pour vous au départ, confiez vous à votre patron. Demandez lui de vous aider, d'être là quand vous appelez, sans intervenir, pour débriefer après sur l'échange téléphonique.


2
Anathole-Lenois
5 mars 2023 à 17:46

Merci beaucoup pour votre réponse. 

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
2 mars 2023 à 12:28

Bonjour.

Votre question, telle que posée, est une vision à court terme.

Votre employeur vous aide à progresser en vous expliquant au mieux ses façons de procéder.

Lorsque vous signerez un contrat de travail "normal", même si vos objectifs sont fixés, il n'y a pas d'obligation de résultat. Mais le  salaire fixe est très bas. Ce sont les % commissionnés sur les affaires conclues qui pousseront le salarié à toujours faire mieux. Ceci s'il veut vivre correctement des revenus de son travail.

Voir tous les conseils de jee pee.

Bonne continuation     

1