- Ma banque rejete la demande de mobilité bancaire
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement soumis a la banque - Forum Banque et Crédit
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
2 réponses
28 févr. 2023 à 16:49
Bonjour,
Le fonctionnement de l'aide à la mobilité bancaire est la suivante:
-Vous signez un document autorisant votre nouvelle banque à faire les démarches de mobilités à votre place
- votre nouvelle banque contacte l'ancienne pour avoir la liste des prélèvements réguliers effectués sur votre compte les 13 derniers mois(l'ancienne banque à 5 jours ouvrés pour lui fournir)
-Lorsque votre nouvelle banque reçoit ces informations, elle contacte les organismes qui faisait des prélèvement réguliers sur votre ancien compte pour leur fournir vos nouvelles coordonnées bancaires.
L'intérêt de l'aide à la mobilité bancaire est que vous n'avez qu'un seul interlocuteur: votre nouvelle banque. Vous n'avez donc ni à entrer avec les organismes qui faisaient des prélèvements sur votre compte ni avec votre ancienne banque.
Cordialement
Bonjour
.
Normalement, c'est à la nouvelle banque de se charger des changements (prélèvements etc).
28 févr. 2023 à 17:24
Merci d'avoir répondu. Mon problème c'est que ma banque d'origine rejete la demande de mobilité bancaire et n'apporte aucune information à la nouvelle banque du pourquoi du comment.
28 févr. 2023 à 17:54
Dans le cas où il s'agit bien de votre compte, que ce sont les bonnes coordonnées bancaires qui ont ete enregistré que vous n'avez pas un solde débiteur ou un prêt en cours dans l'ancienne banque, vous pouvez faire appel à l' ACPR ( Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ) rattaché à la banque de France pour résoudre le litige.
28 févr. 2023 à 20:15
Merci pour cette info complémentaire.