Fissure de la plaque vitrocéramique

eloMO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 14:45
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 juin 2015 à 15:30
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai quelques difficultés...
Hier mon compagnon a posé une assiette froide sur une plaque encore un peu chaude... malheureusement cette même plaque vitrocéramique s'est alors fissurée (on peut encore cuisiner avec, elle n'est pas cassée).

Mon assurance habitation ne prend pas en charge le changement de la plaque, car a priori ça ne rentre pas dans du "bris de glace". Le propriétaire veut qu'on achète la même plaque (que d'ailleurs on ne trouve plus puisqu'elle avait 3 ans), ça vaut aux alentours de 350-400 euros. Mes questions sont les suivantes: est-ce que l'assurance du propriétaire ne pourrait pas prendre en charge ces frais (sachant qu'il est stipulé dans le bail qu'on loue la cuisine 20 euros par mois) ? Est-ce que j'ai le droit d'acheter, le cas échéant, une plaque neuve mais moins chère qu'en passant par le cuisiniste du propriétaire ?

Merci d'avance pour vos réponses...

et bonne année !
A voir également:

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 janv. 2013 à 16:59
bonjour

est-ce que l'assurance du propriétaire ne pourrait pas prendre en charge ces frais 

cela ne changerait rien pour vous; vous devriez à son assureur et plus à votre bailleur.
0