Mexique problème carte bancaire

Mexbcs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - Modifié le 17 févr. 2023 à 17:36
Mexbcs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2023 à 18:20

Bonjour, je suis actuellement au Mexique . Je me suis rendu compte que je me suis fait voler mes références de carte . J'ai refusé via l'application de la banque plusieurs paiements en ligne frauduleux . J'ai donc bloqué ponctuellement ma carte .

Reste un problème , en arrivant ici j'ai louer un véhicule . Le montant de la location est réglé mais le loueur à pris une empreinte de la carte pour se garantir . Cette somme n'est pas débité à ce jour mais est visible au niveau du plafond de la carte .

Question , si la carte est bloquée , le loueur peut t'il me récrédité cette empreinte ?

Par avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.

2 réponses

Mexbcs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
17 févr. 2023 à 18:20

Merci , j'ai pu joindre ma banque qui m'a conseillé de bloquer ma carte temporairement pour pouvoir la réactiver brièvement si besoin ( je n'ai ici pas d'autres moyens de paiement) et de la renouveler dès mon retour.

La banque n'a pas su me donner de réponse concernant l'empreinte bancaire de la compagnie de location de voiture. Est ce que l'autorisation de prélèvement permise par l'empreinte bancaire s'éteint avec le blocage de la carte ? A l'inverse,est ce que le loueur peut re crédité l'empreinte prise en guise de caution sur un carte bloquée ? C'est là que je suis dans le flou .

Je dois restituer le véhicule dans deux jours , je ne sais pas comment me comporter avec le loueur . J'ai pris l'assurance la plus complète chez lui et ne devrait pas avoir de problème à la restitution . J'aimerais lui poser la question concernant l'empreinte bancaire.  D'un autre côté la seule personne qui à manipuler ma carte ici était l'agent de la compagnie de location ...

Par avance merci

Cordialement

0

Bonjour,

Vous avez un service d'opposition et de renseignements concernant votre carte bancaire que vous devriez pouvoir appeler.

Et aussi ce site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perte-vol-carte-bancaire

Vous devez aussi prévenir le loueur de l'opposition faite sur la carte suite à cette fraude.

-1