Micro-entreprise qui n'apparait pas sur le site de l'Urssaf

Lisa - 16 févr. 2023 à 18:55
 Lisa - 17 févr. 2023 à 20:13

Bonjour,

J'ai voulu créer mon auto-entreprise début janvier sur le site de l'Urssaf. Mon activité étant la photographie et donc une activité artisanale, je n'ai pas pu déclarer mon activité via le site de l'Urssaf, mais celui-ci m'a redirigé vers le site INPI pour que je puisse me déclarer.

Ma création d'entreprise individuelle a été validée sur le site de l'INPI aujourd'hui et j'ai reçu mes numéros de SIRET et SIREN, mais lorsque je reviens sur le site de l'Urssaf, mon entreprise n'apparait pas.

Je ne sais pas comment faire pour ajouter mon activité sur mon compte, pourtant j'ai fouillé le site de long en large. Sur mon tableau de bord, je n'ai pas les fonctions ''déclarer et payer", "mes paiements","mes documents", etc, et le site de l'INPI ne me propose pas ses fonctions également.

Ma question est : comment je peux faire pour déclarer mes revenus mensuellement si je n'ai accès à rien sur le site de l'Urssaf, étant donné que mon compte n'a pas enregistré mon auto-entreprise ? (et que je ne sais pas où il faut aller pour rentrer mon numéro de SIRET ou SIREN ?)

J'ai essayé de voir si c'était possible de supprimer mon compte sur l'Urssaf pour en recréer un autre directement avec mon numéro de SIRET, mais je n'ai rien trouvé non plus.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment chouette !

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce serait bien que vous réalisiez la liasse, un TNS ME ne créé pas d'entreprise, une entreprise n'a rien à déclarer sans avoir fait de DPAE puisque sans salarié elle n'a pas de compte à rendre à l'URSSAF, quand au TNS qui s'en occupe le compte est séparé.

Faîte une recherche sur le SIRET pour voir si c'est une personne morale ou physique qui ressort et sinon joignez l'URSSAF par téléphone ou par la messagerie de votre compte.

Cordialement.

1

J'ai appelé l'Urssaf et il fallait juste que je leur envoie un mail avec les documents nécessaires pour faire l'affiliation avec eux !

Merci pour votre réponse :)

Cordialement.

3