Victime d’arnaque aux sentiments abus de confiance escroquer
Résolu/FerméOdette - 24 juin 2023 à 10:02
- Plainte pour abus de confiance
- Plainte pour vol - Guide
- Comment rédiger une plainte : exemple de lettre et conseils - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Que du fake confiance 1 ✓ - Forum compte bancaire
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
5 réponses
Modifié le 16 févr. 2023 à 14:17
Il ne risque absolument rien. Non seulement vous n'avez aucune preuve que vous avez donné cet argent (en espèce en plus), et au final, il n'a rien fait d'illégal en vous demandant cet argent.
Cette personne a au final fait exactement la même chose que le mendiant qui vous demande "de l'agen pou'mangé sivoupé tavail" dans le métro.
Apprenez de la leçon, et la prochaine fois que quelqu'un vous demande de l'argent, assurez vous d'avoir rencontré sa mère et gardé son chien pendant les vacances (ou au minimum couché une ou deux fois avec iel, et si ça devient techniquement de la prostitution, ça concerne la conscience de chacun).
Un passage chez un psy peu s'avérer utile si vous avez peur de ne pas y arriver seule.
16 févr. 2023 à 14:16
Si j’ai une preuve j’avais mon ami avec moi donc il est témoin
Il ne risque rien du tout
Il est planqué dans un cyber café crasseux en Afrique il y a de fortes chances que votre don Juan ne soit qu'un adolescent boutonneux
Comment peut on encore croire de telles âneries et donner de l'argent a des inconnus!!
16 févr. 2023 à 13:58
Ah non non j’ai pas précisé je l’ai rencontré je l’ai vu en veai
16 févr. 2023 à 14:06
La marmotte aussi
16 févr. 2023 à 13:58
Ah non c’est un tunisien je l’ai vu en vrai , il traine à nice dans les chichas etc ( j’ai oublié de le précisé) il vit en france
16 févr. 2023 à 13:59
Il vit sur la Côte d’Azur ( nice) après des échanges pendant 2-3mois ,je l’ai rencontré et j’ai fini par lui donner
16 févr. 2023 à 14:12
Bah non car ya eu manipulation derrière donc non ce n’est pas de mon plein gré en fait , car sur internet c’est bien écrit il y a escroquerie quand il y a tromperie derrière et c’est exactement ce qu’il s’est passe ( mensonges sur sa famille age lieu d’habitation etc) un mythoman
16 févr. 2023 à 14:16
Ce blabla est connu depuis le début d'internet...
Personne ne prendra cette plainte au sérieux
Les mises en garde au sujet de ces arnaques sont récurrentes a la télé et sur tous les moyens d'information.
16 févr. 2023 à 14:52
Bah justement je n’y connaissais rien du tout en escroquerie avant de m’être fait avoir et c’est après que j’ai ouvert les yeux ( oui je suis naïve certes)mais bon ça nempque je trouve ça injuste si il na rien car il y a plusieurs victimes de cet homme.
Merci quand même de me partager vos avis, même si je ne suis pas d’accord et ne comprends pas certaines réactions, j’accepte que tout le monde soit différent et que nous n’avons pas tous la même façon de raisonner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Y'a un Assen Zagar sur facebooc , voir si la photo du profil correspond.
Celui-ci est à Nice.
16 févr. 2023 à 14:11
Moi c’est hassen zagar ( il possède plusieurs profils)
16 févr. 2023 à 14:18
Mdr, en plus!
Hé bien portez plainte, vous verrez bien
16 févr. 2023 à 14:22
J’ai porté plainte car un policier me l’a recommandé par rapport à tout ce que j’ai raconté et les preuves à lappuie
la j’ai pas tout mis
16 févr. 2023 à 14:24
Et bin: 107 amis, une femme et 3 gosses.
Il est vraiment seul au monde.
Modifié le 16 févr. 2023 à 14:56
Bon on a répondu à votre question, il ne risque rien, il n 'y a pas de preuves de ce que vous avancez.
Cela ne sert à rien de perdre son temps à épiloguer pendant des heures.