Engueulée devant tout le monde après avoir ramené un objet

Résolu
lancelot_3165 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 07:07
lancelot_3165 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 09:37

Bonjour. J'ai fait une bêtise (environ 2.5€), et je l'ai assumé. En quittant un magasin, j'ai pris la sonnette (qui n'était pas en vente), et comme j'avais utilisé ma carte de fidélité, le directeur m'a appelé et je suis retournée tout  de suite la ramener. Là devant tout le monde, employés et clients, il m'a engueulé et hurlé mon nom à plusieurs reprises. Je me suis excusée plusieurs fois, j'ai fait une bêtise, je sais et je n'ai aucune excuse. Mais depuis je n'en dors plus, car je m'attendais à prendre un bon sermon bien mérité dans un bureau, mais pas ça. Je suis inquiète pour ma famille. Qu'en pensez-vous ?. En vous remerciant

7 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 févr. 2023 à 07:31

Il faut assumer le directeur a eu raison

5
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
16 févr. 2023 à 08:45

Donc en gros, vous assumez tant que y'a pas de conséquences c'est ça ? Vous réalisez que c'est justement le contraire d'assumer.

Je suppose que vous auriez préféré payer l'amende forfaitaire de 300 euros ? Pour ce que vous en savez, c'est ce qui est arrivé à la personne qui a été mis à l'écart dans un bureau (et je ne parle même pas de la possibilité que des actions illégales aient eu lieu dans ce bureau, à commencer par une fouille au corps).

Si vraiment vous voulez jouer au con, vous avez la possibilité légale d'assigner le magasin en justice au titre du préjudice subit. Bien sur, en faisant cela, vous prouverez le vol, et permettrez au magasin de porter plainte en retour. Sans pour autant avoir aucune garantie que vous aurez gain de cause.

Bref, retenez la leçon, en considérant que malgré tout vous vous en sortez bien.

4
lancelot_3165 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 févr. 2023 à 07:35

Bien entendu, je sais que me faire la leçon, c'est normal, je n'ai aucune excuse, bien entendu. Je précise que cet objet était posé sur le comptoir et n'est pas en vente dans le magasin. Je ne remets absolument pas en question sa réaction, mais c'est le fait que cela ce soit passé devant tout le monde, alors même que j'assumai et m'excusant platement.

0
lancelot_3165 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 févr. 2023 à 07:42

Je n'ai aucune excuse. Toutefois s'il devait y avoir des suites fâcheuses dues à mon nom hurlé dans Le magasin, pas pour moi j'assume, mais concernant ma famille, ça m'empêche de dormir. Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse juridique SVP ?.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2023 à 08:12

C'est le fait de hurler mon nom à plusieurs reprises devant tout le monde qui m'a affecté.

Et encore une fois, bien entendu que je méritais une bonne leçon. J'ai été témoin chez Lidl de l'interpellation d'une personne qui avait été prises avec des produits dans son sac, mais je n'ai jamais entendu son nom et elle a été rapidement mise à l'écart dans un bureau.

0
16 févr. 2023 à 08:53

Merci de cette leçon. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je comprends votre point de vue et le respecte. Je vais tâcher de faire avec et tenter de retrouver le sommeil. C'est la première fois et le dernière, ça c'est sûr. Je ne sais absolument pas ce qui m'a pris et si vous saviez comme je m'en veux.

0
16 févr. 2023 à 09:37

Désolée de mes questions qui peuvent semblerait "stupides ", mais je suis (fort heureusement !), totalement "débutante" dans ce domaine, et effectivement sur le coup, je n'ai réalisé les conséquences, preuve s'il en fallait d'avoir présenté ma carte de fidélité.....ce tout petit objet, sans valeur réelle..... j'aurais dû avoir en tête "qui vole un œuf, vole un bœuf ", je suppose !?!?

0