Personne handicapé violente dans un foyer, que faire

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2023 à 14:09
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 févr. 2023 à 07:56

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Voilà ma soeur est dans un établissement pour personnes en situation de handicap du lundi au vendredi uniquement la journée et jusqu'à novembre tout ce passait bien (cela fait bien 10 ans qu'elle est dans ce foyer).  Une nouvelle est arrivé et depuis ça ne va plus car la nouvelle est violente, elle tape tous le monde (même les éducateurs), à déjà casser TV et carreaux (j'étais au téléphone avec ma soeur au moment où elle a cassé le carreau on aurait cru limite que c'était normal), elle tire les cheveux des autres et maintenant lance des cailloux aux visages des autres.

Je pense que l'établissement n'est pas du tout adapté à son handicap et j'ai peur que ma soeur revienne blessé (déjà qu'elle rentre parfois avec des marques). Que puis-je faire ? Y'a t'il une loi pour ce genre de situation ? Évidemment, nous n'allons pas porter plainte contre cette personne car je comprend qu'elle est handicapé et peut ne pas se contrôler d'autant plus qu'apparemment sa mère est alcoolique et je me dis qu'elle reproduit peut-être les schémas qu'elle voit ou qu'elle subit à la maison (c'est une supposition). Mais comme dit j'ai peur pour ma sœur et quand elle le dit à ses éducateurs ils lui disent juste d'arrêter et ça recommence plus tard.

Je vous remercie de votre aide qui j'espère fera avancer tout ça. Si jamais vous avez besoin de détails n'hésitez pas à me demander.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2023 à 22:05

Personne n'a de réponse ?

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
17 févr. 2023 à 07:56

Bonjour,

Que puis-je faire ?

• Récupérer votre parents chez vous

Y'a t'il une loi pour ce genre de situation ?

• Non assistance a personne en danger.

Bien à vous

0