Arnaque à la carte bancaire
Résoludna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je voudrais arnaques
voir comment faire pour avoir le numéro de téléphone du site con-s.net ils m'ont prélever la somme de 2€ le 4 février et 52€ le 9 février alors que le 4 février mon téléphone est tomber en panne et le 9 février je dormais pouvez vous m'aider car je suis retraiter et je ne touche pas grand chose merci
- Arnaque à la carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
2 réponses
Les dates des prélèvements ne sont pas forcément les dates de l'action. En particulier pour le 9 février, il s'agit d'un abonnement mensuel que vous avez souscrit auparavant (probablement le 4 quand vous les avez contacté pour un problème sur votre téléphone).
Vous pouvez les contacter ici : https://con-s.net/fr/ Attention, les numéros de téléphones sont à l'étranger, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, et il est recommandé de commencer par utiliser le mail ou le chat en ligne.
Le site prétends rembourser le premier mois sur simple demande.
Si vous ne comprenez pas ce que vous devez faire, faites vous accompagner par un proche de confiance (attention, cette personne pourra avoir accès à vos informations bancaires, soyez sure de la confiance que vous accordez à cette personne).
En dernier recours, il restera à "perdre" votre carte bleue, et à faire opposition. Ce sera techniquement illégal, mais ça reste le conseil du gouvernement. Dans ce cas, vous ne serez pas remboursé, mais serez protégé contre les dépenses futures. Profitez en pour demander à votre conseiller d'activer des sécurités maximales pour que PERSONNE (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte sur internet/téléphone.
Et le nom du site ne vous a pas mis la puce à l'oreille qu'il pouvait s'agir d'une arnaque ?
Et le nom du site ne vous a pas mis la puce à l'oreille qu'il pouvait s'agir d'une arnaque ?
En l’occurrence, même si 'con' veut dire arnaque en anglais et donc le nom du site n'est pas forcément bien choisi que ce soit français ou anglais, on est dans un cas de 'sens secondaire'. C'est le même principe qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir recours à un 'escrow'.
Le nom du site en soit m'inquiète beaucoup moins qu'un 'nike-pas-cher', et personnellement, du haut de toute mon expértise, je n'aurais aucune hésitation à utiliser un site nommé con-s.