Suivre une demande de regroupement familial

Shiri - 3 févr. 2023 à 09:58
 Shiri - 4 févr. 2023 à 17:40

Bonjour,

"Je m'appelle Omar Shiri. Je vis en France depuis bientôt 31 ans. Ma femme et ma fille sont actuellement au Maroc. J'ai envoyé une demande de regroupement familial par courrier, qui m'a été délivré le 11 juillet 2022. Depuis cette date, j'ai pas reçu de réponse. J'ai envoyé une demande écrite et une autre par e-mail à ofii sollicitant une réponse à ma demande. Quel est le délai nécessaire pour une réponse ? Cet retard pour répondre est-il normal ? Constatant que ma fille souffre d'être loin de moi et nous aimerions être une famille sous un même toit.

2 réponses

Rien ne vous empêche d'aller les rejoindre au Maroc

1

Bonjour

J'ai envoyé une demande de regroupement familial par courrier, qui m'a été délivré le 11 juillet 2022.

Qu'est ce qui vous a été délivré le 11 juillet  ?

L'accusé de réception de la poste,

ou l'attestation de dépôt de dossier complet, que vous devez faire suivre à votre épouse (en pli sécurisé et en garder une copie pour vous)  pour qu'elle s'inscrive avec votre fille (mineure au moment de la demande) sur France Visas.

J'ai envoyé une demande écrite et une autre par e-mail à ofii sollicitant une réponse à ma demande

Ok qu'avez-vous demandé à l'OFFI

Avez-vous eu la visite du logement et le contrôle de vos revenus par la mairie ?

La date de transmission du dossier à la préfecture ?

C'est la préfecture qui prend la décision dans les 6 mois (très théorique dans la réalité) à compter de l'attestation de dépôt délivré par l'OFFI

Cdt

0

Bonjour! Merci pour votre réponse

Non je n'ai rien reçu du l'OFII ni attestation de dépôt de dossier complet ni la date de la visite du logement et le contrôle de mes revenus par la mairie Depuis qu'ils ont reçu les documents par courrier

0