Litige avec Enedis

Kikou94 - Modifié le 31 janv. 2023 à 13:33
Energizor Messages postés 25864 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 31 janv. 2023 à 13:35

Bonjour ,

J'avais demandé à la construction de ma maison , en 1997 , d'avoir 18kva car tout à l'électrique . L'année dernière , au printemps , on me pose le compteur Linky . A ma suprise Edf me passe à 12Kva en me disant que cela me suffit amplement . Pas de soucis , j'accepte . Sauf que cet automne vers fin octobre on remet le chauffage ( électrique ) et quand je souhaite alors charger ma voiture électrique cela devient impossible . En effet le compteur se rend compte que je depasse les 12Kva et alors me coupe la charge de la voitrure .Donc obliger de couper le chauffage au rdc à ce que la voiture se charge . J'appelle enedis et on me dit qu'il me faut changer de compteur pour repasser à 18kva pour être en triphasé . Et bien sûr , c'est à moi de payer le service et le changement de compteur .
N'etant pas fautif d'être passé de 18 à 12 kva je ne vois pas pourquoi je devrai  payer la facture . Mais apparemment ce n'est pas ce que me dit le service concerné . Y a t-il un recours possible pour moi à votre avis  ? Merci de vos réponses.

@+

1 réponse

Energizor Messages postés 25864 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 19 354
31 janv. 2023 à 13:35

Bonjour,

Rien à voir avec EDF. C'est bien Enedis, gestionnaire du réseau, qui est responsable du déploiement du compteur Linky.

Faites une réclamation auprès de leurs services : https://www.enedis.fr/aide-contact/contacter-enedis


0