Prélèvement salle de sport abusif

EmmaM2121 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai récemment annuler mon abonnement à la salle d’une sport par le biais d’une lettre, jusqu’ici tout est ok. La gérante de la salle me rétorque que je serai prélevé pour le mois d’après puisque je cite « les prélèvements sont envoyés 1 semaine et demi à l’avance » 

Hors c’est un prélèvement automatique en date du 5 de chaque mois, je résilie un 26 du mois d’avant… 

Je précise que ça fait plus d’un an que je suis inscrite, la salle ne pratique pas le préavis.. Puis-je bloquer le prélèvement à la banque sans avoir de soucis derrière ? 
Merci pour vos réponses 

1 réponse

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Ça dépend. Lisez le contrat que vous aviez signé avec cette entreprise, pour voir ce qui est précisé concernant les résiliations.

Si ça se trouve, il y a une clause du genre "la résiliation prend effet le 5 du mois suivant" ou "la résiliation est effective au plus tard un mois après" ou un autre truc du même tonneau.

2