Concubinage et APL

pobi - 30 janv. 2023 à 15:25
 pobi - 30 janv. 2023 à 18:13

Bonjour,

Je suis étudiante salariée avec très peu de revenus et je touchais 180 euros par mois. Je suis en couple depuis peu et je me suis déclarée en concubinage sur le site de la caf. J'ai réalisé avec mon conjoint une simulation concernant les apl sur le site de la CAF en fonction de notre loyer et des revenus de mon conjoints (sachant que lui seul ne peut plus toucher d'aide au logement de peu), et celle-ci estime nos aides à 307 euros par moi.

Ma question est simple, la simulation de la caf est-elle réellement fiable (faite à de multiples reprises pour éviter une erreur) ?

Je serais vraiment embêtée de ne plus toucher d'aide au logement à cause de ce changement de situation.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

la simulation de la caf est-elle réellement fiable 

Pas toujours.

0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
30 janv. 2023 à 15:38

Peut importe que le calculateur soit fiable ou pas. Vous devez déclarer la situation réelle de toute façon, pas la situation qui vous arrange.

A noter que vous en tant que personnes ne toucherez effectivement plus d'aide. Ce sera votre couple qui les touchera.


0

Si vous relisez bien mon message, vous comprendrez que mon changement de situation est deja fait et donc que je n’essaye pas de gruger quoi que ce soit, même si oui ça m’embêterait. Je me posais une simple question. Bien évidemment que ce sera mon couple qui touchera les aides et non uniquement ma personne.

0