Problèmes de surchauffe avec un four sous garantie

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Achat chez Boulanger d'un four encastrable le 15/11/2021

Bonjour,

J'ai acheté chez Boulanger un four Essentiel B donc marque d’électroménager de Boulanger et dont  le SAV est entièrement géré par l’enseigne. 

Lorsque j'ai effectué mes premières pyrolyses le four a surchauffé laissant des traces visibles de cette surchauffe sur la vitre. Le technicien venu sur place a constaté cette surchauffe le long du soutien de la vitre mais Boulanger n'a accepté de ne me changer que la vitre.

Bien entendu le problème de surchauffe a perduré.

Dans le cas où Boulanger accepterait de me changer le four (Contre un four à pyrolyse bien sûr) mais n'a plus de modèles d'un prix aussi attractif est-ce que je suis tenue de payer la différence de prix, mon four étant toujours sous garantie, ce qui m'étonnerait ? 

Boulanger a-t-il le droit d'emporter le four en me laissant sans four ?

Quels sont les textes que je peux opposer ? 

Merci de votre aide.

Cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 

Bonjour

Fais valoir la Garantie Légale de Conformité.. Lire ses dispositions dans le Code de la Consommation. Articles L 217-1 et sq..

Agir par LRAR..

A+

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Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Je te remercie pour ces renseignements.

Je les appelle et s'ils ne veulent rien savoir je passe à la vitesse supérieure selon tes conseils.

Bonne journée.

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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 

Re:

Le conseil serait de ne pas perdre de temps et de passer direct à la LRAR évoquant une 'non conformité'.

Dire en quoi l'appareil est non conforme (Surchauffe lors de la pyrolyse entrainant le remplacement de la vitre... Ca risque fort de se reproduire!).

Citer les articles de la GLC justifiant ta demande de remplacement. Si pas de solution pérenne sous 30 jours tu as droit au remboursement..

En cas de besoin reviens sur le Forum.. 

A+

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Utilisateur anonyme
 

Bonsoir,

La lettre recommandée au Directeur de Boulanger est partie ce soir via le site internet de La Poste, citant la garantie de conformité et les  articles L 217-1 et suivants.

J'ai précisé  notamment que je n'accepterais pas une réparation et que je me demandais même si cela ne venait pas d'un défaut de tous ces modèles Essentiel B.  

Avant ta réponse j'avais pris un rendez-vous avec un technicien de Boulanger. Boulanger ne pourra pas dire que le problème n'a pas été constaté sur place.

Je te tiens au courant de la suite donnée.

Bonne soirée 

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