Problèmes de surchauffe avec un four sous garantie
TamaraLempicka Messages postés 87 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 janv. 2023 à 20:06
3 réponses
30 janv. 2023 à 08:49
Bonjour
Fais valoir la Garantie Légale de Conformité.. Lire ses dispositions dans le Code de la Consommation. Articles L 217-1 et sq..
Agir par LRAR..
A+
Modifié le 30 janv. 2023 à 14:36
Re:
Le conseil serait de ne pas perdre de temps et de passer direct à la LRAR évoquant une 'non conformité'.
Dire en quoi l'appareil est non conforme (Surchauffe lors de la pyrolyse entrainant le remplacement de la vitre... Ca risque fort de se reproduire!).
Citer les articles de la GLC justifiant ta demande de remplacement. Si pas de solution pérenne sous 30 jours tu as droit au remboursement..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
30 janv. 2023 à 20:06
Bonsoir,
La lettre recommandée au Directeur de Boulanger est partie ce soir via le site internet de La Poste, citant la garantie de conformité et les articles L 217-1 et suivants.
J'ai précisé notamment que je n'accepterais pas une réparation et que je me demandais même si cela ne venait pas d'un défaut de tous ces modèles Essentiel B.
Avant ta réponse j'avais pris un rendez-vous avec un technicien de Boulanger. Boulanger ne pourra pas dire que le problème n'a pas été constaté sur place.
Je te tiens au courant de la suite donnée.
Bonne soirée
30 janv. 2023 à 11:16
Bonjour,
Je te remercie pour ces renseignements.
Je les appelle et s'ils ne veulent rien savoir je passe à la vitesse supérieure selon tes conseils.
Bonne journée.