Arnaque Leboncoin/ PayPal ?

M.s875 - 29 janv. 2023 à 23:25
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 janv. 2023 à 08:35

Bonjour,

Je viens ici pour demander conseil.

J'ai acheté il y a de cela quelques semaines des écouteurs sur Leboncoin. Le vendeur semblait être une personne n'ayant pas confiance en l'informatique. Il souhaitait impérativement passer par la remise en main propre ce qui ne m'arrangeait pas du tout .

Après l'avoir convaincu de au moins passer par PayPal en mode proche . J'ai attendu qu'il livre le colis a mondial Relay. Cela n'a pas été fait évidemment et j'ai donc demandé un remboursement car je ne sais pour qu'elle raison le monsieur ne pouvait pas livrer le colis . J'ai attendu une semaine sans réponse sur Leboncoin. J'ai commencé à croire a l'arnaque je me suis donc renseigné sur l'ouverture d'une litige PayPal. Une semaine est donc passée et le vendeur me répond il me dit qu'il a beaucoup de travail et qu'il va me rembourser dans les prochains jours. J'attends encore une semaine et demie rien ne se passe . 

J'ai envoyé plusieurs fois des demandes de remboursement sur PayPal mais rien n'y fait . Aujourd'hui il m'accuse d'avoir ouvert deux litige alors que le colis n'était même pas parti comme si je voulais me faire rembourser directement sans avoir eu le colis, enfin bref incompréhensible. Je lui est envoyé la preuve par mail que j'avais bien fermé le litige après avoir eu de ses nouvelles et que je souhaite terminé cette affaire dans les meilleures conditions. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour résoudre ce problème plus facilement plutôt que d'attendre 1 semaine a chaque fois pour avoir une réponse ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
30 janv. 2023 à 08:35

Bonjour

Si le paiement a été effectué par le mode 'virement entre proches' tu n'es pas couvert par PAYPAL.

Visiblement l'acheteur est un peu 'escroc'.. Il te 'balade'..

A+

0