Garde partagée frais orthodentiste

Ked - 28 janv. 2023 à 10:40
 C.Izer - 28 janv. 2023 à 12:16

Bonjour,

J ai une fille en garde partagée. Elle va chez l orthodentiste et la cmu de son papa prend tous les frais en charge.

N étant pas en bons termes avec lui, il menace de demander à sa cmu de ne payer que 50% des frais pour me faire payer le reste.

Comment ça marche, en a-t-il le droit ?

Merci infiniment de votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas lui qui décide du montant que la CMU rembourse.

Les remboursements ne sont pas à la carte.

1
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 166
28 janv. 2023 à 11:22

Bonjour,

Lorsque la demande de CSS a été acceptée, c'est l'ensemble du foyer qui en bénéficie. Si c'est le père qui présente sa carte vitale, les frais de santé de votre fille lui sont remboursés à lui selon les conditions et garanties de la CSS.

Cette notion de demi-part peut être prise en compte pour la demande de css et non pas dans les remboursements... donc laissez le faire cette demande auprès de son organisme !

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/composition-familiale.php

Cdt

1

Merci de votre réponse. Est-ce que je dois craindre que l orthodentiste fasse des factures séparées moitié moitié et que finalement je doive payer ?

0

Non l'orthodontiste n'a pas la possibilité de faire des "bidouillages de factures".

D'ailleurs la CPAM lui tomberait dessus.

0

Je vous remercie pour pour cet éclairage précis et étayé.

Je vous souhaite une belle journée.

0