Frais et commissions d'intervention abusifs ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
- - Dernière réponse : Matthieu Blanc
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
29 mai 2019
- 18 juin 2012 à 17:19
Bonjour,

Que pensez vous de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 - N° de pourvoi 06-20783 concernant les frais de forçage (frais ou commissions d'intervention) ?

Il semblerait que ces frais soient illégaux car ils devraient être inclus dans le calcul du TEG des agios. Or si on les inclut dans le calcul du TEG, celui-ci dépasse largement le taux de l'usure ce qui est interdit par la loi.

S'il y a des employés de banque sur ce forum, peuvent ils nous dire si :

L'information circule t'elle déjà dans les banques ?

Quelle est la position des banques par rapport à cet arrêt ?

Sont elles prêtes à rembourser les frais sans problème ou préférent elles aller en justice pour décourager le client ?

Cordialement
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
29 mai 2019
2366
59
Merci
Bonjour, pour savoir ce qu'est une commission d'intervention et connaitre les moyens de la contester, vous pouvez consulter la fiche Frais de commission d'intervention : demande de remboursement. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
25
29
Merci
bonsoir

J'espère que votre banquel vous rembourse les frais. Sinon faites une réclamation au service client, puis au médiateur et si nécéssaire portez l'affaire en justice.

Cordialement
18
Merci
Bonjour,
Je suis à la Banque du Crédit Agricole, et après 3 mois de compte en débit ils viennet enfin avec un petit courier me disant qu'il faudrais penser à créditer le compte sous 8 jours en sachant que quand je l'ai reçu il ne restais plus que 3 jours (mais je peux pas en pondre soit!!!).
Ceci étant je le crédite régulièrement, avec nos salaires, j'ai eu quelques soucis persos qui ont fait que je me retrouve avec des dettes.
J'ai pu remarquer tous les jours ou "presque" sur mon compte que j'ai des "commissions d'interventions" : 25.00 € 32.00 € et j'en passe.
Suis allé à ma banque je répète le Crédit Agricole (grrrrrrrrrrr) dire qu'il y avais de l'argent qui allais arriver et que ce fameux débit allais être réglé !
Au passage je précise que je suis déjà aller 2 fois pour demander un crédit pour justement éponger ce débit, mais il manquait toujours un papier, une autorisation, blabla blabla, du coup mes parents se sont portés garants pour faire avancer plus vite les choses et pour que se soit accepter plus vite BEN NON et sa traîne et sa traîne......
Donc j'ai demandé explications pourquoi on me laisse depuis tout ce temps en débit sans me bloquer la carte, pourquoi on m'écris que maintenant, pourquoi pourquoi pourquoi ?????
REPONSE DE DEUX ......... :
VOUS SAVEZ ON FAIT NOTRE BOULOT NOUS !!!!!

Donc je conclu que leur boulot c'est d'enfoncer encore plus les personnes qui sont débiteurs pour pouvoir encore plus leur pomper du fric de ne trouver aucunes solutions à leurs problèmes et surtout surtout de se protéger derrrière des réponses à la con en disant MAIS C'EST NOTRE BOULOT !!!!

Je suis vraiment en colère de voir ce genre de comportement pour une banque ils travaillent avec notre fric toute l'année mais ça suffit pas toujours plus toujours plus !!!!!
Et on gratte des frais à la con par ici et par là !!!!
Il faut à un moment arréter d'être con !!!
Des frais de débit OK pas de souci sa nous arrange bien que l'on puisse être débiteurs mais tout le reste ils faut pas déconner surtout quand on demande des explications et que deux cruches ont des réponses de m.....
Heureusement que j'étais accompagné parce que sinon j'aurais retourner le bureau.
J'ai 30 ans et deux enfants à charges, je ne pense pas être seule dans ce cas on est un bon paquet mais quand les banques te foutte encore plus dans la merde on risque pas de s'en sortir....
Et après on te sort BOSSER PLUS POUR GAGNER PLUS....
C'est ça BOSSER PLUS ET RAQUER PLUS ET ENCORE PLUS ouai !!!!
8
Merci
J'expose ma situation:

je suis infirmier libéral, j'ai ouvert par mégarde un compte pro, en ayant reçu de mauvais conseil, car non obligatoire.

Je n'ai eu que des ennuis avec la société générale à ce sujet.

Mais pour etre bref, je particulierement enervé de voir que j'ai des frais de commission et des frais d'interets débiteurs allant à des sommes supérieures à mes découverts du compte pro.

Sachant que l'argent est largement présent ailleurs, sur mes comptes courant et livret A.

Ca m'insupporte d'avoir 7€15 de prélevé pour 10-20€ de découvert 2 ou 3 jours.
c'est insupportable !
J'ai 2000€ sur un livret A, il n'y a rien de compliqué à regarder et faire le transfert.

Je suis déja en instance de fermer ce fichu compte pro, avec bien du mal et il a fallu que je me batte pour ça [verbalement].

Bref, a peine j'annonce la fin de mon compte pro, paf 7€15.....
mais perso, j'en ai marre de téléphoner à la banque pour que la banquiere me rappel et qui ne le fait jamais.

j'en ai plus qu'assez de cette situation...

un banquier est là aussi pour vérifier nos comptes et faire les ajustements si nécéssaire...
là, clairement, j'ai une très très mauvaise image de la société générale et dès que j'ai fini mon pret étudiant, je me tire de là vite fait.

merde, 7€15, c'est rien comparé à ce que je lis ici, mais cela représente 1 prise de sang et 1 injection intra musculaire en cabinet de soin infirmier.
Et tout ça, sans rien faire, en restant tranquile dérrière un bureau, sans même avoir bougé le petit doigt, un ordinateur se charge de le faire tout seul !!

Et ce que je trouve abherrant c'est que personne ne vient m'appeler pour me prévenir ou m'expliquer.
"Frais de commission d'intervention"
mais personne n'est intervenu, personne n'est venu !!!!
4
Merci
Bonjour,

alors aprés tout ce que je viens de lire je suis sur le Q alors moi biensur je vien d'aller voir mon compte deviner chez qui la societe generale et je vois quoi 8.60 de commission d'intervention ne sachant pas ce que c'était j'ai atterri ici et franchement j'hallucine.

alors le hic c'est que j'ai le droit a un decouvert de 200€ par moi bloqué donc tou ce qui est prelevement ne passeron pa si je sui a decouvert de 200€ deja alor biensur g un prelevement de 190€ qui ne passe pas alor il me prenne 20€ pour rejet de prelevement et apré je voi sa avec 3 jours de decalage commison d'intervention de 8.60€ c koi ce delire et d'apré ce ke g lu ici si g bien compri il son sencé me prendre c fameux 8.60€ ke si se prelevement etai passer et si javer depasser mes 200€ de decouvert ce ki n'est pa le cas vu kil a etai rejeter
donc franchemen jy compren plu rien mais demain je v aller voir sa a l'agence direct pour kil me donne une expliquation avan kil ne me prenne les somme astronomique comme les votre je ne pe pa me permettre je travail pour 620€ et en plus g 2 enfant alor sa il sen tape eu il on un bon salaire assi derriere leur contoir

donc je vou tien o couran sur ce kil me diron demain

sur ce bonne soirée a tous
4
Merci
J'ai dépasser de- 5.81euros, j'ai fait un virement immédiat , mais je paye quand même 8.90euros de Commission , moi je leurs est écrit à la Société Générale ce sont des Voleurs !!!Je vais quitter cette banque en espérant que ce système de fraies de commission lui soit propre à cette banque .
Je suis Outrée
3
Merci
un excellent lien à ce sujet
http://www.avocats.fr/...
3
Merci
Bonjour,

Je suis aussi un client de la societe generale.
Au mois de Mars, l'on a prélévé sur mon compte 16.80 euros en deux prises concernant les frais de commission d'intervention.
Ce que je souhaiterais savoir, es ce que ces commissions d'interventions sont mensuelles, si oui à combien s'élèvent t'elles?
A qoui correspondent elles déjà?

Merci de vos éclaircissements qui me seront d'un apport plus que considérable.

Cordialement
Georges
Bonjour,

je suis aussi à la société générale, on m'a prélevé 50 euros ce mois ci et 42 euros le mois dernier pour motif commission d'intervention!!
Qu'est ce que c'est cette commission et pourquoi autant d'argent prélever sur un pack age!!
je suis jeune salarié en formation c'est du délire!!

merci de répondre a la question.

cordialement
aurore
3
Merci
moi aussi au crédit agricole ils m'ont fais payé 6 x 16€ ces gros enfoirés je les hais, c'est quoi la banque la moins chére pour les frais ? moi c'est 8 € par transcaction je crois au C.A
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
3
Merci
Il y a quelques mois, j'ai eu plusieurs prélèvement de commission d'intervention non justifiés, j'ai récupérée environ 60 €, non sans mal.
Puis il y a environ 2 mois, un nouveau prélèvement de commission d'intervention, je téléphone à Vocalia, service de consultation et possibilité de joindre des conseillers par téléphone. Je demande un conseiller qui me dit que j'ai pas été à 0 € dont qu'il demande à ma conseillère en agence le remboursement.
Quelques jours plus tard, toujours pas de rembourssement. J'appel ma conseillère qui m'informe qu'un prelèvement c'est présenté le même jour qu'un versement et que le prélèvement a la priorité sur les versements.
Et elle ajoute sur un ton que je vous laisse imaginé : "Vous n'aviez qu'à lire les conditions du contrat que vous avez signé quand vous avez ouvert votre compte" et Vlan dans la....
Ce fut la goûte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai demandé la clôture de mon compte.
Au bout de 2 semaines toujours rien... virement fait sur mon épargne alors que j'en ai également demandé la clôture..
Puis je reçoi le relevé d'Avril 2009 solde précédent : 9.56 € ok
1ère ligne je vous laisse deviner : 18/03 Commission d'intervention du 9/03/09 au 15/03/09 : 17,80 €
Alors qu'aucune opération ne s'est présentée.
J'appel un conseiller Vocalia qui me confirme que cette commission est injustifié et qui envoit un email à ma conseillère d'Agence.
Je téléphone à ma conseillère qui me dit qu'elle va faire la demande de remboursement.

Je demande que ce soit fait avant la clôture de mon compte.
Les jours passent toujours rien, j'appel Vocalia qui relance m'a conseillère... Les jours passent
Et hier je reçois mon relevé indiquant que mon compte est clôturé et que le transfert de mon argent à eu lieu.
Et biensûr sans le remboursement.
Je téléphone à ma conseillère et deviner ce qu'elle ose me dire : " je ne peux pas vérifier votre compte est clôturé" et quand je lui ai dit j'ai demandé que mon compte soit clôturé qu'après le remboursement "je peux pas me souvenir de tout le monde, j'ai plusieurs clients" qu'elle culot!!!!!!! LLa Société Générale utilise des méthodes digne d'escroc
Moi j'appel ça du vol et si pour moi c'est juste 17 € multiplié par combien de clients que la Société Générale arnaque où prélève à tort et à travers des commisssions non justifiées....
J'aimerais savoir comment et à qui ? on peut dénoncé la Société Générale afin qu'elle cesse ses dérives et qu'elle soit contrôlée de près!!!!!!!
2
Merci
Bonjour à tous

Bien évidemment je suis aussi client à la société générale, et j'ai rencontré le même problème à savoir ce mois d'avril j'ai été prélevé d'un montant de 42euros justifié du coup comme une comission d'intervention. Cependant cette commisson dont j'ignore le calcul me prélevait jusque là 8.40euros pas plus pas moins, par mois. Et voilà qu'au mois d'avril il me prélève 42euros. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp en quoi consistent ces techniques magouilleurses pourque je puisse au moins y mettre un terme....

Pour un étudiant qui ne travaille pas tt le temps c incroyablement vexant

Merci d'avance!!!
> pollux1963
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
-
Salut, moi aussi je suis à la société général et étant étudiant il m'arrive de dépasser mon découvert autorisé de 100euros, on me rettire à chaque fois 25 ou 30euros pour seulement 2 jour de découvert... Aujourd'hui, ils m'ont retiré 60euros car je suis en decouvert, on-t-ils le droit ??? Parce que ca me met bien dans la merde... Comment puis-je faire pour dire à ma banque de me rendre cette argent si ce qu'ils font est illégales??
Je précise que je ne connais pas grand chose niveau économique, je suis plutot secteur scientifique...
Merci de vos réponses
> benj07 -
allez faire un credit de 400 euros chez cetelem, sofinco ou autre sur 12 mois, et remettez le sur votre compte : plus de debit, plus de frais et dans un an si vous restez sage et remboursez à hauteur de 40 euros par mois, vous n'aurez plus ni debit ni pret.
Mais attention à ne pas tout claquer :X
prenez le double de ce que vous avez besoin : si vous etes déjà descendu à -110 sur le compte, ajoutez 200 euros (votre "niveau zero" devient 90 euros), et placez 180 sur un livret ou codevi; vous aurez un peu d'epargne d'avance pour les coup durs.
> pollux1963
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
-
A MOI ON ME PRELEVE MEME SI JE NE SUIS PAS A LA DECOUVERTE!! Je pensais que c'est parce que je n'avais pas de l'argent qui "viendrait" sur mon compte pendant certain nombre des jours (et pourtant, le compte n'était pas à la découverte!), mais cette mois-ci je vois qu'on me prend déjà l'argent une semaine après la dernière mise d'argent! - QU'EST CE QUE C'EST???!!!!!!!!!!!!
> CzarNaé -
PS. Ils prennent l'argent même si tu n'es pas à la découverte alors: voilà la vérité dont je vois sur mes rélévés de compte. QUOI PENSER sur la chose telle...????!
> pitchounette -
Ils prélèvent l'argent même si tu n'es pas à la découverte et tu ne l'étais pendant un mois entier!!
Contactons-nous et prennons un avocat!
2
Merci
Nous avons écrit à notre banque en nous référant au jugement de la Cour de Cassation et en appuyant sur le taux de l'usure.
Au regard du jugement, ces frais prévus dans les conventions de compte = contrat = sont devenus "léonins"
pollux1963
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
25 -
Et avez vous obtenu le remboursement des frais ?

Pour ma part à la BPVF, ils font de la résistance. Mon dossier est chez le médiateur .............. J'attends !!

Bonne soirée
2
Merci
bonjour moi aussi jsui ala societe generale j'ai fait mon calcule on m'a prelevé en l'espace de 1 moi pres de 60euro de comission d'intervention , et ce n'etai pas la premiere foi alors jai pri un rdv avc mon conseiller pour une cloture de ce compte car se sont vraiment des voleurs alors que a l'ouverture de mon compte j'avais demander a ne pas avoirs droit au decouvert!!
moi aussi je suis outré jai pres de 100e de frais intervention que pour ce moi mon mari est au chomage moi je ne travaille pas, on a 2 enfants,et ces frais ne m arrange pas pour novembre ,c est un jeu sans fin,certaines personnes deprime et je comprend pourquoi! si on et debiteur c est qu on a pas d argent pourquoi prendre de tel sommes a nous,l assedic arrive et hop ca rebouche le decouvert autorisé et c est reparti pour 3 semaines de frais c est honteux!!!
bonjour,
je viens de lire votre message, il est vrai qu'il est de 2008, mais je peux vous dire que 60 euros ce n'est rien à coter des 500 euros qu'ils me prennent chaque mois pour leurs commissions d'intervention. Donc, en 2008, j'en étais à 3640euros, et en 2009 à 3250euros de frais!!!!!!
2
Merci
Je suis étudiant en école de commerce et je peux vous dire que la socièté générale c'est des enc**** ils m'ont assassiné cet ané avec 1223 euros de frais. C'est du jamais vu faite le calcul par mois grace à eux aujourd'huie je suis au bord du gouffre limite de la depression je ne sais plus si je dois me concentrer sur mes études ou travailler. Si j'ai un conseil à donner aux étudiants de France quitter cette banque ou vous allez travailler pour payés des comissions d'intervientions des interets debiteurs et des frais imaginaire. LE PETIT COUP DE PUCE CE TRANSFORME EN MAJEURE POUR LES ETUDIANTS DANS CETTE BANQUE!
2
Merci
Si ça peut aider les gens qui cherchent une banque, je dénonce la miène. Le crédit agricole m'a collé une comission d'intervention de 72€. J'ai déjà ouvert un compte dans une autre banque (pour plusieurs autres raisons) mais je souhaite bien aller tirer ça au clair avant de cloturer mes comptes. Je pense que je vais leur faire croire que je les quitte à cause de ça (même si ça va pas changer grand chose...)
Crédit Agricole ... 304,40 € qu'ils m'ont piqué ce mois -ci ... j'ai beau remettre des sous, impossible de s'en sortir dans ces conditions . Mon budget alimentation ce mois-ci : 64,76 € ( merci ED, heureusement que ça existe )

Et j'attends ce putain de RMI depuis 3 mois ! après avoir bossé à mon compte pt 30 ans et déposé le bilan
2
Merci
Bonjour, petit passage concernant le crédit du Nord (propriété de société générale, en passant) qui, sur mon compte courant, effectuait les prélèvements de leurs crédits (un prêt perso de 6000€ et étoile avance de 2000€) en 2003 alors que j'étais en arrêt maladie. Le prêt perso était couvert par l'assurance que j'avais contracté et qui a été pris en compte jusqu'à la fin en décembre 2004 ( 2500€ environ versé par l'assurance pour solder le crédit). La banque passait la mensualité sur le compte le 05 de chaque mois, l'assurance vers le 10 soit 5 jours après. De plus, étoile avance, prélèvement de 50.00€ continuait à être prélevé alors que j'étais en banque de france. Au moment de passer au tribunal en phase de recommandation, la banque à décompté de mon découvert les prélèvements effectués durant ce temps pour les recrédités sur le découvert de la réserve d'argent. Bref, ils ont laissé les AGIOS générés par les mensualités des 2 prêts alors que techniquement, il n'en avait pas le droit, ce qui représente la coquête somme de 4751€ à ce jour.

09/12/2003 : -2479.35€
23/07/2004 : -4469.96€
16/12/2004 : -4751.00€

Bref, qui dit mieux ??? plus de 2200€ d'AGIOS en 1 an de temps pour 24 mensualités de 186.84€ pour le prêt perso couvert 5 jours après par l'assurance et de 50,00€ pour la réserve d'argent étoile avance alors qu'étant en en banque france, il devait arrêter les prélèvements !!!

Pour la personne, qui propose à un étudiant de faire un prêt à cetelem ou autres, GARDE TES CONSEILS car nul n'est à l'abri d'un incident de parcours .... moi même, auprès de cetelem, en mai 2003 je leur devait 1361€, qui en juillet, au moment où j'ai déposé mon dossier en banque de france, à atteint la somme de 2979.25€ pour 2 mensualités rejeté ..... malgré mon dossier de surendettement (phase de recommandation, moratoire, ....) le 21/06/2007, Cetelm me réclamait la somme de 5106.92€ soit 375.23% d'intérêt (sachant que les frais d'huissier,.... on été déduit par le tribunal) et une augmentation de de mai à juillet 2003 de 218.91% ...... pour un détails de la situation je vous invite à venir sur le post suivant :

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4092878 dossier de surendettement incomprehensible

Il y a assez de surendettement en France, les conseils de ce genre, faut ceux les garder .... les organismes sont de mauvais fois, CETELEM CREDIPAR ET CREDIT DU NORD dans mon cas, perso, je me suis laisser faire depuis 2003 mais, cela va faire 6 ans que je galère avec eux, bientôt la situation va changer .....
2
Merci
tiens deviner dans quel banque je suis LA SOCIETE GENERAL
avec une autorisation de decouvert de 2OO euros et des revenus mimimum de 600euros plus en général par mois depuis quelque temps un supplément de 2OOeuros en intérim
étant étudiant en droit a 19ans n'ayant aucun crédit
un livret jeune et un cel bon, daccord la ils sont vide mais bon je les remplis progresivemnt etc
cette banque me poncionne j'ai jamais vu sa
du jamais vu
et frais de rejet de cheque de virement de decouvert alors que jai jamais depasser mon decouvert ni rien
donc biensur j'apelle je rapelle je me déplace ils finissennt par me renbourser
mais tout les mois c'est pareille c'est fatiguant
en plus il a fallut que je tombe sur une agence pour les professionnelles meme pas ouvert le samedi et pour avoir un rendez vous
un rendez vous mais alors la faut etre ministre
bref je crois que je vais ouvrir un second compte bancaire on sait jamais
1
Merci
Bonjour,

Pour ma part, je viens de constater un prélèvement avec le libellé "COMMISSION INTERVENTION" de 192€.
Cependant ce mois-ci (et le mois précédent), je n'ai dépassé à aucun moment mon autorisation de découvert.
Le mois précédent j'ai aussi été prélevé de 98€, avec le même libellé.

Les frais de commission d'intervention peuvent-ils être générés par autre chose qu'un découvert?

Merci!
pollux1963
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
25 -
Non

Vous avez du dépasser, attention au dates de valeur.

Cordialement
0
Merci
Ba c'est comme moi, c'est que tu a été en decouvert pendant plusieurs jours et apparament la societé general sont plutot gourmand en terme de commission d'intervention... qui plus est n'est pas trés legal je pense... Tu peux que payer la note en esperant ne plus etre a decouvert...
0
Merci
Bonjour à tous,

je viens vous apporter quelques éléments concernant les frais. Je travaille depuis deux ans dans une banque mais je suis avant tout une consommatrice et je comprend parfaitement votre colère quand vous recevez votre relevé de cpte et que vous voyez ces frais. Cependant, les éléments de réponse qu'a pu vous donner mon collaborateur plus haut sont malheureusement vrais!!!! En effet, lorsqu'une opération passe sur votre cpte (virement, chèque, etc...) et que cette opération vous fait passer au dessus de votre autorisation de découvert, bien souvent pour éviter des soucis aux clts, (type interdiction bancaire), le conseiller laisse passer l'opération en contre partie, des frais sont prélevés sur le cpte.
Au même titre que lorsque vous êtes à découvert 1 fois dans le mois, un minimum forfaitaire est prélevé sur le compte. Tout est informatique donc même si vous êtes à découvert 1 jour, ce minimum forfaitaire vous sera imputé.

Pour les commissions d'interventions se situant dans les 100€ il ce peut qu'il s'agisse de frais liés à un Avis à tiers détenteurs ou une saisie imposés par huissier ou trésor public.

Lorsque des montants comme 42€ sont prélevés c'est bien évidemment 5*8.40 à chaque opération forcée, la commission est prélevée.

Après pour le reste, plusieurs chose peuvent être en cause, mais sachez que la banque tient à votre disposition des grilles tarifaire et se doit de vous expliquer à quoi correspondent ces frais, c'est l'obligation d'information du clt.

Je vais maintenant me remettre du côté des conseillers, nous n'avons pas toujours la réponse immédiatement dans le sens les frais sont prélevés automatiquement, donc s'il vous plait ne soyez pas agressifs avec nous laissez nous le temps de chercher l'information et vous contacter plus tard pour vous informer. De plus, concernant les remboursements des frais nous ne sommes pas les seuls à décider du sort des clients, vous pouvez essayer mais nous ne pouvons pas toujours faire ce que l'on veut. Maintenant si vous pouvez prouver que cela n'arrive pas souvent, que votre salaire et vos factures se sont croisées, etc... vous pouvez négocier le rétrocession des frais, le conseiller pourra faire un geste, nous ne sommes pas tous rigides...

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère vous avoir apporté un petit plus concernant vos interrogations.
> juliette01
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
-
DESOLEE, mais le mail au-dessus je trouve complètement farfelu, irrespectueux et en plus insense: je suis tombée sur ce forum par hasard pendant mes recherches des "frais de société générale pour un virement à l'étranger" alors même je ne recherchais pas de la question de "commission d'intervention"... Et Pourtant...!-j'observais sur mon compte déjà les choses Bizarres! L'argent, qui m'étaient pris comme "commission d'intervention" MEME QUAND JE N'ETAIS PAS A LA DECOUVERTE!!!! Et quand je ne l'étais pas pendant tout le mois entièr...!!
Voilà alors, la banque - ayant l'accès, et pouvant Décider - sur ton propre argent - exerce un vol et se prend ce qui ne l'appartient pas - PARCE QU'ELLE EST EN CRISE FINANCIERE: alors voilà, "fassons payer les clients, ils n'y pouvent rien"!!
Encore une fois je répète: ce n'est pas quand il y a la découverte autorisée, mais même quand il n'y a d'aucune découverte, la "commission d'intervention" m'était prise. En plus un "arrête" pour le nombre des jours débiteurs (PENDANT LESQUELS JE N4ETAIS PAS A LA DECOUVERTE NON PLUS), avec les frais bien sûre!!! - AVEC TOUT CA, JE VOUDRAIS TE DIRE "CHERE JULIETTE", QUE JE SUIS AU MOINS CONTENTE QUE JE SUIS TOMBEE SUR CE FORUM ICI, ET JE VOIS QUE LES GENS REAGISSENT ET ON ne reste pas isolé envers les VOLS comme ça - et ta "philosophie", que tu ne voudrais pas des "clients comme ça dans ta boîte"... Visiblement ta boîte préfère aussi, que les "moutons se taisent"!!
"Bien à toi", comme on dit en cette bizarre langue française!
CzarNaé
> CzarNaé -
Salut,
Alors êtes-vous intervenu auprès de votre banque ?
A moi aussi, le CA a facturé des commissions d'intervention et des intérêts débiteurs dépassement OC/FT (encore faut-il savoir de quoi il s'agit là..., impossible de trouver ce "code") alors que n'ai JAMAIS été à découvert depuis l'ouverture de mon compte il y a 15 ans !!!
Dans quelles circonstances peuvent-ils facturer ces commissions d'intervention en dehors du cadre d'un découvert ?
J'ai donc pris rendez-vous avec mon conseiller pour vendredi prochain. Je suis bien curieuse de voir ce qu'il va m'expliquer et des définitions qu'il va me donner. Hors de question de me laisser faire.
Tout ce brouillard autour des frais de gestion ! Ils travaillent avec notre argent et en plus c'est nous qui le payons !
> sonicsilver -
slt,
je vient de lire votre réponse, le problème que j'ai c'est que l'on mais prélève des commission d'intervention sur mon compte en plus des frais de rejet de prelèvement, qui dans certain cas dépasse le montant du prélévement rejetté!! De plus vous expliqué bien que les commision d'intervention sont les frais de forcage de prélévement qui ferai dépassé l'autorisation de découvert, mais ce que je ne compren pas c'est pourquoi il me rejètte le prélèvement et il me prenne en plus les commission d'intervention! Quel a été l'intervention de ma banque dans ce cas la??? PS : je suis a la société générale!!
Bonsoir,
pensez vous qu'il soit normale, même en étant au dessus du découvert autorisé, qu'une banque vous propose une soit disant autorisation exeptionnelle dont il savent d'avance que vous ne pourrait pas sortir, et qu'il vous prennent en Janvier et Août soit en 8 mois, prés de 1300 € de commissions d'intervention et de frais divers!!!! il est vrais que l'on se sert d'agent que l'on à pas, mais à quel taux???? et forcer le client en faisant du chantage, n'est autre qu'une maneuvre commercial dans le seul but d'en tirer profit!!! seulement ce n'est pas de cette façon que l'on peut éspèrer garder le client et de plus, il vous envoie au "casse pipe" sans même vous prévenir!!! alors il serais temps de revoir le droit des banque vis à vis de leurs clients et de donner un peu plus de transparancesur leurs 13 à 18 mois de salaires!!!
c'est sûr qu'avec ce que l'on paye comme frais, il peuvent se permettre!!!! de plus il nous regarde et nous juge comme des moins que rien!!! alors ce que je souhaite, c'est que certains banquier arrive un jour à avoir un problème et deviennent sdf, simplement pour leurs montrer ce qu'est la vie!!!!!!! sur ceux bonne soirée à vous tous chère banquier et regardez vous dans une glace!!!!! moi, je sais que chaque matin, j'y voit quelqu'un d'honête, de serieux et
pleins de ressource manuelle, et vous?????????????? Bonne soirée à vous et MERCI de m'avoir lu, car le respect de l'autre commence par les bonjour et le merci, chose qui se pratique de moins en moins de nos jour!! domage pour nos enfants!!!
Bonjour,

Votre remarque concernant le fait que les clients des banques doivent laisser le temps aux conseillés de trouver des réponses aux questions est abusive !!!
Pour ma part, lorsque je pose une question en ligne à ma banque, je n'obtient de réponse (pour la plupart du temps insatisfaisante), qu'au bout de plusieurs relances !!! Et encore, lorsqu'on daigne au final me répondre...

N'oublions pas que ce sont les clients qui font vivre les banques et pas l'inverse !!!
Dossier à la une