Bonjour à tous,
je viens vous apporter quelques éléments concernant les frais. Je travaille depuis deux ans dans une banque mais je suis avant tout une consommatrice et je comprend parfaitement votre colère quand vous recevez votre relevé de cpte et que vous voyez ces frais. Cependant, les éléments de réponse qu'a pu vous donner mon collaborateur plus haut sont malheureusement vrais!!!! En effet, lorsqu'une opération passe sur votre cpte (virement, chèque, etc...) et que cette opération vous fait passer au dessus de votre autorisation de découvert, bien souvent pour éviter des soucis aux clts, (type interdiction bancaire), le conseiller laisse passer l'opération en contre partie, des frais sont prélevés sur le cpte.
Au même titre que lorsque vous êtes à découvert 1 fois dans le mois, un minimum forfaitaire est prélevé sur le compte. Tout est informatique donc même si vous êtes à découvert 1 jour, ce minimum forfaitaire vous sera imputé.
Pour les commissions d'interventions se situant dans les 100€ il ce peut qu'il s'agisse de frais liés à un Avis à tiers détenteurs ou une saisie imposés par huissier ou trésor public.
Lorsque des montants comme 42€ sont prélevés c'est bien évidemment 5*8.40 à chaque opération forcée, la commission est prélevée.
Après pour le reste, plusieurs chose peuvent être en cause, mais sachez que la banque tient à votre disposition des grilles tarifaire et se doit de vous expliquer à quoi correspondent ces frais, c'est l'obligation d'information du clt.
Je vais maintenant me remettre du côté des conseillers, nous n'avons pas toujours la réponse immédiatement dans le sens les frais sont prélevés automatiquement, donc s'il vous plait ne soyez pas agressifs avec nous laissez nous le temps de chercher l'information et vous contacter plus tard pour vous informer. De plus, concernant les remboursements des frais nous ne sommes pas les seuls à décider du sort des clients, vous pouvez essayer mais nous ne pouvons pas toujours faire ce que l'on veut. Maintenant si vous pouvez prouver que cela n'arrive pas souvent, que votre salaire et vos factures se sont croisées, etc... vous pouvez négocier le rétrocession des frais, le conseiller pourra faire un geste, nous ne sommes pas tous rigides...
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère vous avoir apporté un petit plus concernant vos interrogations.