Reprise d’un crédit lors d’une liquidation des biens
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 1 févr. 2023 à 17:25
- Reprise d’un crédit lors d’une liquidation des biens
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum cheques
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
3 réponses
28 janv. 2023 à 10:46
Bonjour,
si vous n'avez pas les moyens de payer l'intégralité du crédit sur le bien où vous logez, il faudra le mettre en vente. Si vous n'avez aucune ressource personnelle, pas d'emploi, je ne vois pas comment la banque accepterait la désolaridisation du prêt.
1 févr. 2023 à 15:34
Bonjour
merci de votre réponse, mais comment expliquer que ma banque a mis le prélèvement du crédit seulement sur mon compte ?
en faite je suis parti chez une autre banque pour ouvrir un autre compte et le directeur me dit que j’ai un crédit seulement sur mon compte alors qu’il a était fait avec les deux noms et qu’il y a une erreur de la part de ma banque . Comment est ce possible ?
et mes questions portaient aussi sur le fait sur di je loue mon logement, la banque peut elle me suivre étant donné que le crédit est déjà fait ?
Et s’il y avait possibilité que mon ex époux se retire du bien chez le notaire tout en gardant son nom sur le crédit ? Étant donné son accord mais il ne sait pas si c’est faisable !
bien à vous
1 févr. 2023 à 17:25
Ce que vous souhaitez n est pas possible puisque vous n'avez aucun revenu. La banque refusera la désolidarisation du prêt.
Bonjour
.
Là, vous êtes en tout début de remboursements de vos 2 crédits immobiliers.
Si vous êtes co-emprunteurs (vous et votre futur ex), [ce que vous ne précisez pas], le banquier prêteur peut demander à l'un ou l'autre le remboursement de 100% des échéances en cas de défaillance de l'un de vous par exemple.
Le banquier refusera la désolidarisation.
.
Seule solution : continuer à rembourser tous les 2, comme vous le faites actuellement.