Reprise d’un crédit lors d’une liquidation des biens

Teuffaih Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 27 janv. 2023 à 13:58
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 févr. 2023 à 17:25

Bonjour,

étant en instance de divorce, nous avons deux biens immobilier dont l’un ou je jouie à titre gracieux et je vis avec mes 2 enfants, et l’autre dont mon ex conjoint a la gérance car il est en location, mon ex vit chez ses parents. Je précise que le bien en location a était acheté il y’a deux ans et donc encore sous crédit et celui dont je jouie acheté il y’a 1 an et encore sous crédit . Lors du partage des biens notre première accord était que je garde le bien où je réside et monsieur celui en location, sauf que de mon côté j’ai perdu entre deux mon emploi et je me demande comment je pourrais récupérer le bien alors pour mes enfants plus tard.

a votre avis il y a t’il une solution pour que je récupère le bien en sachant que je n’ai plus d’emploi ?

et si je venais à retourner chez ma mère qui a une grande maison avec les enfants tout en mettant le bien en location pourrais je avoir droit à la reprise du crédit ? 
 

sinon dernière question, y’a t’il une solution amiable pour que mon ex époux reste dans le crédit sans y payer quoi que ce soit et que niveau notaire j’en sois la seule avec les enfants bénéficiaire ? 
 

En espérant votre aide 

cordialement 

3 réponses

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
28 janv. 2023 à 10:46

Bonjour,

si vous n'avez pas les moyens de payer l'intégralité du crédit sur le bien où vous logez, il faudra le mettre en vente. Si vous n'avez aucune ressource personnelle, pas d'emploi, je ne vois pas comment la banque accepterait la désolaridisation du prêt. 


0
Teuffaih Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
1 févr. 2023 à 15:34

Bonjour 

merci de votre réponse, mais comment expliquer que ma banque a mis le prélèvement du crédit seulement sur mon compte ?

en faite je suis parti chez une autre banque pour ouvrir un autre compte et le directeur me dit que j’ai un crédit seulement sur mon compte alors qu’il a était fait avec les deux noms et qu’il y a une erreur de la part de ma banque . Comment est ce possible ?

et mes questions portaient aussi sur le fait  sur di je loue mon logement, la banque peut elle me suivre étant donné que le crédit est déjà fait ? 
Et s’il y avait possibilité que mon ex époux se retire du bien chez le notaire tout en gardant son nom sur le crédit ? Étant donné son accord mais il ne sait pas si c’est faisable !

bien à vous 

0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
1 févr. 2023 à 17:25

Ce que vous souhaitez n est pas possible puisque vous n'avez aucun revenu. La banque refusera la désolidarisation du prêt. 

0

Bonjour

.

Là, vous êtes en tout début de remboursements de vos 2 crédits immobiliers.

Si vous êtes co-emprunteurs (vous et votre futur ex), [ce que vous ne précisez pas], le banquier prêteur peut demander à l'un ou l'autre le remboursement de 100% des échéances en cas de défaillance de l'un de vous par exemple.

Le banquier refusera la désolidarisation.

.

Seule solution : continuer à rembourser tous les 2, comme vous le faites actuellement.     

0